KudoZ home » Italian to French » Textiles / Clothing / Fashion

Campionario

French translation: Collection


17:44 Jun 20, 2005
Italian to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
Italian term or phrase: Campionario
L’Agente richiede per l’espletamento del presente contratto, la fornitura dei campionari necessari per promuovere le vendite...

Si tratta di un contratto per i capi d'abbigliamento.

Campionario, lo devo tradurre con "collection d'échantillons" o "échantillon" o qualcos'altro? Su un sito ho anche trovato "échantillons de collections", ma in francese, su google, trovo pochissime occorenze per questi termini.
cawo
Italy
French translation:Collection
Explanation:
Le mot échantillon estinutile dans ce text, on présente la collection
Selected response from:

Francine Alloncle
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1(fourniture) de catalogues d'échantillons
Christine C.
4 +1Collection
Francine Alloncle
4Carnet d'échantillons
elysee
3cahier d'échantillons
Chiara_M


Discussion entries: 3





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Collection


Explanation:
Le mot échantillon estinutile dans ce text, on présente la collection

Francine Alloncle
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elena Pavan
38 mins
  -> Merci Elena

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cahier d'échantillons


Explanation:
questa è l'espressione che si usa generalmente per le stoffe, ma credo che in questo caso potrebbe andare bene anche présentoir

Chiara_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 3

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
(fourniture) de catalogues d'échantillons


Explanation:
Vedi GDT HOEPLI.
+ questo sito, per esempio, che si riferisce alle stoffe (divani):
http://micasa.canoe.com/maisonpassion/deco/im_2005_04_p147f_...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 28 mins (2005-06-20 20:12:36 GMT)
--------------------------------------------------

Ci sono diversi siti che usano \"catalogues d\'échantillons\".
Un altro: http://www.gealan.de/fr/einkauf/aeb.html

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monique Laville: tout à fait, s'il ne s'agit pas de vetements, auquel cas on traduirait collection.
13 hrs
  -> Merci Monique

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Carnet d'échantillons


Explanation:
Je pense que "Carnet d'échantillons" s'adapte bien dans ton contexte.
Réf. = Diz. IT./FR. Boch Zanichelli
campionario = Carnet d'échantillons / échantillonnage

(il s'agit de brochures /recueils qui présentent la collection globale ou partielle....ce qui permet à l'agent de montrer à ses clients les différents modèles (et prix, à la rigueur) pour sélectionner ce qui est nécessaire.)

Voici quelques exemples =

Canape : Acheter CANAPE
... Le carnet d’échantillons est remboursé lors de l’achat de votre canapé cuir. *Ce carnet d’échantillons ne peut bénéficier ...
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/SB_P/RESULT/str_...

Canape cuir: résultat pour Canape cuir dans Webmarchand.fr
... Le carnet d’échantillons est remboursé lors de l’achat de votre canapé cuir.
*Ce carnet d’échantillons ne peut bénéficier d’aucune réduction, ...
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5050600/mot/C...

Canape en cuir: résultat pour canape en cuir dans Webmarchand.com
... Tranquillement, chez vous, touchez et comparez les différents cuirs de ces canapés.
Le carnet d’échantillons est ... 9 € 59,04 FF, 5,30 €, ...
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5050607/mot/c...
http://www.webmarchand.com/plus_info.htm

Mozart - CAO pour la maroquinerie
... appliquée a la maroquinerie et la capacité de projeter avec Mozart est possible de réaliser en peu de temps des carnet d'échantillons virtuels avec images ...
www.allegromaestoso.com/fr/fotovirt.htm

Déroulement
... Remise d'un carnet d'échantillons de tissus, respectivement un passeport des couleurs, y compris les instructions d'emploi pratique, ...
www.turquoise.ch/comm_style.htm

Analyse de vos couleurs personnelles et carnet d'échantillons de tissus;
Maquillage selon vos couleurs et votre morphologie avec fiche technique de ...
www.turquoise.ch/tarif_look.htm

CDC - Musée de la Chemiserie
... de tissus de chemises des années 1980 à nos jours qui forment les prémices d'une tissuthèque spécialisée. Carnet d'échantillons de tissus, c.1920.
www.cc-argenton.fr/Page.asp?idpage=905&menu=1

Toute la magie de la dentelle... - 15-08-2004 - Radio Prague
Carnet d'échantillons de Dentelle du Puy, photo: www.ladentelledupuy.com
www.radio.cz/fr/article/56985


TRAFILERIE BRENNERO - Lavis - Trento - Italia - Italy
... finalisé à la recherche. L'activité du laboratoire comprend la fourniture d'échantillonnages faits sur mesure pour les clients. ...
www.trafileriebrennero.com/fra/laboratorio.htm


[DOC] LE MARKETING INDUSTRIEL
Format de fichier: Microsoft Word 2000 - Version HTML
... redivision possible des coûts dus à l’acquisition des ventes pour un ... Les méthodes pour apprécier les caractéristiques (échantillonnages, analyses, essais ...
www.chez.com/rassepail/a/mkg1a.doc


Guide des approvisionnements - Chapitre 3 - Réception d'une ...
Ventes de matériel militaire des États-Unis à l'étranger - Section 9B; ... Approbation des échantillonnages de présérie (si l'approbation est requise avant ...
www.tpsgc.gc.ca/sos/corporate/sm/text/chapter03-f.html

***************

Site pour les commerciaux : L'agent commercial
L'agent commercial exerce sa profession de façon totalement indépendante ...
(équivalent pour les VRP : clause de retour sur échantillonnage) ...
http://membres.lycos.fr/vrp/agent_com.htm

Contrat officiel pour transactions sur cacaos en fèves FOB POIDS ...
Nous vous confirmons la vente verbale que nous vous avons faite ... Les opérations de surveillance, pesage et Échantillonnage sont obligatoires et doivent ...
www.jurisint.org/pub/02/fr/doc/src/17.htm



elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 128

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christine C.: "Carnet d'échantillons" ou "catalogue d'échantillons" sont interchangeables. Ils sont synonymes, la preuve, on les trouve toujours dans le cas de canapés.
1 hr