KudoZ home » Italian to French » Textiles / Clothing / Fashion

tacco a stiletto

French translation: talon stiletto


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:tacco a stiletto
French translation:talon stiletto
Entered by: Delphine Brunel

08:36 Mar 8, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Textiles / Clothing / Fashion / Scarpe
Italian term or phrase: tacco a stiletto
"All’insegna del self-help, ora potrete calzare scarpe dal tacco a stiletto e si apriranno per voi le porte del paradiso."

S'agit-il d'un synonyme pour "tacco a spillo" (talons aiguilles) ?
Poco prima, nel mio testo, appare "Scarpe con tacchi che sembrano stiletti."
Je sais que cela se réfère à "stylet(s)", qu'il s'agit d'une image. Mais dans cette phrase, parleriez-vous de talons [à?] stylets ou de talons aiguilles ?

Merci
Delphine
Delphine Brunel
Italy
talon stylet/chaussures stylet
Explanation:
si tratta sempre di talon aiguille ma se il tacco è molto alto si chiama talon stylet. Questa è la differenza!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Escarpin

Pour les dames, le talon stylet est apparu en 1955, avec le point très étroit qui a endommagé beaucoup d'une entrée et un trottoir d'hôtel alors

Un talon volumineux ou de cale sera plus confortable et plus facile à marcher dans qu'un talon stylet ou aigu.


De talon les conjours élevés habituellement vers le haut des images de longues femmes ... 1955 que le talon stylet célèbre du monde a été inventé en Italie.

www.articleset.com/Femmes_articles_fr_Le-haut-talon-pour-to... - 15k




--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2008-03-08 09:53:48 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.onlineearnings.net/fr/culture-and-society/footwea...

spesso in francese in questo settore si trova anche:

talon "stiletto" o les "stiletto" per indicare le scarpe a stiletto

http://www.lexpress.fr/services/archives/consultation.asp?id...

On poursuit dans le bicolore avec un modèle d'escarpin au bout ferné cette fois . Si votre pointure oscille entre le 35 et 40, vous aurez un talon stiletto de 10,5 cm et au delà ce sera 13 cm.


--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2008-03-08 09:55:16 GMT)
--------------------------------------------------

Escarpin Walter Steigner Escarpin à bout ouvert en poulain imprimé sur talon stiletto de 11cm. Collection : Automne Hiver 06/07 recommandé par Lookstar le .....

Le talon mesure au minimum 4 centimètres. S'il est très long et très fin on parle aussi de talon-aiguille. Si le talon fin dépasse 10 cm, on le désigne aussi sous le terme de stiletto.

Selected response from:

Ivana Giuliani
Italy
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5talon stylet/chaussures stylet
Ivana Giuliani
5talons aiguilles
Annie Dauvergne


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
tacco a stiletto (URGENTE, GRAZIE)
talons aiguilles


Explanation:
bon travail.


redapple.sweell.com/item/2007/1/31/betty-flowers-stivali-in-suede-con-tacco-stiletto - 73k -

Annie Dauvergne
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
tacco a stiletto (URGENTE, GRAZIE)
talon stylet/chaussures stylet


Explanation:
si tratta sempre di talon aiguille ma se il tacco è molto alto si chiama talon stylet. Questa è la differenza!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Escarpin

Pour les dames, le talon stylet est apparu en 1955, avec le point très étroit qui a endommagé beaucoup d'une entrée et un trottoir d'hôtel alors

Un talon volumineux ou de cale sera plus confortable et plus facile à marcher dans qu'un talon stylet ou aigu.


De talon les conjours élevés habituellement vers le haut des images de longues femmes ... 1955 que le talon stylet célèbre du monde a été inventé en Italie.

www.articleset.com/Femmes_articles_fr_Le-haut-talon-pour-to... - 15k




--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2008-03-08 09:53:48 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.onlineearnings.net/fr/culture-and-society/footwea...

spesso in francese in questo settore si trova anche:

talon "stiletto" o les "stiletto" per indicare le scarpe a stiletto

http://www.lexpress.fr/services/archives/consultation.asp?id...

On poursuit dans le bicolore avec un modèle d'escarpin au bout ferné cette fois . Si votre pointure oscille entre le 35 et 40, vous aurez un talon stiletto de 10,5 cm et au delà ce sera 13 cm.


--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2008-03-08 09:55:16 GMT)
--------------------------------------------------

Escarpin Walter Steigner Escarpin à bout ouvert en poulain imprimé sur talon stiletto de 11cm. Collection : Automne Hiver 06/07 recommandé par Lookstar le .....

Le talon mesure au minimum 4 centimètres. S'il est très long et très fin on parle aussi de talon-aiguille. Si le talon fin dépasse 10 cm, on le désigne aussi sous le terme de stiletto.



Ivana Giuliani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 93
Grading comment
Merci !
Notes to answerer
Asker: Merci Ivana ! Il semble bien s'agir de "talon stiletto" en Français !

Asker: On voit bien que je n'en porte pas :-)) Ce n'est pas pour rien qu'en Anglais ils parlent de "talon tueur" :-))