ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Italian to French » Textiles / Clothing / Fashion

cotone sodo

French translation: coton-fibre (balles)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:cotone sodo
French translation:coton-fibre (balles)
Entered by: DAVID TRAD

19:46 May 6, 2010
Italian to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / filature/filati
Italian term or phrase: cotone sodo
Vendita diretta del migliore cotone sodo avoriano.

Oggi la produzione aziendale comprende anche il commercio di cotone sodo coltivato in Costa d'Avorio. Si tratta di una specie molto apprezzata che permette di ottenere filati di primissima qualità.

Ho trovato queste spiegazioni su Internet:
Il cotone sgranato viene compresso e imballato,pronto per la spedizione:è genericamente chiamato cotone sodo.

Il cotone greggio viene pressato e confezionato in balle (da cui la denominazione commerciale "cotone sodo").

Merci d'avance pour vos suggestions.
Orlea
Italy
coton-fibre (balles)
Explanation:
"l'usine x a une capacité de production quotidienne de 900 balles de coton-fibre"

http://www.unctad.org/infocomm/francais/coton/filiere.htm
Selected response from:

DAVID TRAD
France
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3coton brut
Carole Poirey
3coton-fibre (balles)DAVID TRAD


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
coton-fibre (balles)


Explanation:
"l'usine x a une capacité de production quotidienne de 900 balles de coton-fibre"

http://www.unctad.org/infocomm/francais/coton/filiere.htm

DAVID TRAD
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
coton brut


Explanation:
je dirais .....

Coton brut - [ Traduci questa pagina ]
Coton brut. Le coton est notre métier, l'Afrique notre origine. Une qualité incontestable et un savoir-faire unique. Récoltée exclusivement à la main, ...
www.manbo.com/index.php/lang-fr/coton/coton-brut - Copia cache

Le coton, fibre végétale - [ Traduci questa pagina ]
Au XIIIème siècle, les Italiens et les Espagnols commencent à importer du coton brut de ces lointaines contrées orientales pour le raffiner sur place, ...
www.anniecicatelli.com/coton.htm - Copia cache - Simili

Coton - [ Traduci questa pagina ]
Les revenus tirés des exportations de coton brut sont importantes pour les Etats africains, qui exportent en moyenne plus de 80% de leur production. ...
www.unctad.org/infocomm/.../coton/marche.htm -

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2010-05-06 21:26:13 GMT)
--------------------------------------------------

par opposition à un coton raffiné

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 143