KudoZ home » Italian to French » Textiles / Clothing / Fashion

sagomati

French translation: coupe anatomique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:sagomati
French translation:coupe anatomique
Entered by: Maria Emanuela Congia

17:20 Nov 30, 2004
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Textiles / Clothing / Fashion / Habillement pour cyclistes
Italian term or phrase: sagomati
Il s'agit de vêtements (en particulier les chauffe-jambes des cyclistes) dont la forme est façonné sur le corps pour un meilleur fit.
Vous pouvez m'aider ?
Merci.
Manuela
Maria Emanuela Congia
Italy
V.S.
Explanation:
dans ce domaine, les fabricants utilisent besucoup le terme "préformé" (souvent associé à coupe anatomique)
Sans recopier toutes les références, cherche dans google ou autre moteur, par exemple:
cuissard + préformé

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 24 mins (2004-11-30 21:44:47 GMT)
--------------------------------------------------

Précision pour Corinne: un vêtement peut être moulant du fait du tissu stretch par exemple alors que sagomato signifie qu\'il est constitué de plusieurs panneaux assemblés par des coutures (un bon cuissard technique par exemple est généralement constitué de 8 panneaux). Il garde une forme particulière même quand il n\'est pas enfilé.
http://www.lacordee.com/fr/conseils/details/achat/conseils_d...
Cuissard
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci de vos efforts ! J'ai utilisé coupe anatomique, mais vos suggéréments sont tous bons pour la prochaine fois.
Manuela
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4V.S.
Agnès Levillayer
4moulants / adérents
elysee
3 +1ergonomiques
co.libri


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ergonomiques


Explanation:
J'ai pensé également à ce terme, Agnès, il me semble correspondre à l'idée de "sagomato" ici : façonné pour le confort et la protection du corps du cycliste.

ou encore : coupe anatomique.

http://www.bouvy.fr/protections.htm :
Marque SNICKERS
Type
Caractéristiques
Ergonomique afin de protéger correctement le genou. Offre protection et confort lors d’un travail à genoux • Adaptée aux poches à genouillères à insertion par le haut • Adaptée au nouveau système positionnable - KneeGuard™


http://www.leguide.net/go/search/idx/3070300/go.htm
Protège-tibias : Nike Protège-tibia Junior Tiempo Shield bleu Coque en plastique hautement résistant - Mousse EVA amortissante - Protège-cheville latéral. une forme anatomique, une conception ergonomique et une excellente protection. Les protège-tibias flashy tiempo résisteront à n'importe quel défenseur.

http://www.velo9.com/index.php3?imprime=1&voir=DAIBIBS&image...
Descriptif du produit : FREERIDE PROJECT

PROTECTIVE BIBS - SALOPETTE DE PROTECTION EN LYCRA
INSERTS EN FILET ELASTIQUE RESPIRANT SUR LE DOS.
COUPE ERGONOMIQUE POUR UNE MEILLEURES VESTIBILITE
PROTECTIONS SOUPLES AMOVIBLES POUR LE FEMUR ET LA HANCHE
ENTREJAMBE COUSU EN COOLMAX - FOND EN COOLMAX

co.libri
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: C'est assez convaincant.
3 mins

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
moulants / adérents


Explanation:
on parle souvent de vêtements moulants / adérents

--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2004-11-30 18:16:27 GMT)
--------------------------------------------------

Cycling Manager 2
... Les coureurs, vaguement modélisés, avec leurs maillots qui semblent avoir déteints et leurs cuissards moulants, montent donc de vrais cols avec leurs 3-4 ...
www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000018916_test.html

[ www.cycling-avenue.ch ]
... particulier, cependant, il est bien plus agéable de pédaler avec un équipement de cyclisme, souliers à clips, cuissards protégés, maillots moulants, etc. ...
www.cycling-avenue.ch/liens/equipements.html

PANTY LYCRA - SILHOUETTE COLLECTION
... les fesses - Cuisses amincies par les cuissards Silhouette visiblement amincie (gain d\'une taille) Invisible en dessous des vêtements moulants Donne à ...
www.chez.com/axismedical/panty lycra.htm

roule tandem : le tour du monde en velo tandem - preparation
... Les freins de notre monture qui crissent, les cales de nos chaussures qui claquent sur le sol, nos cuissards moulants et nos casques aérodynamiques attirent ...
www.rouletandem.free.fr/ 20suiveznous/album31/recit31.htm

PDF] FLECTRA SOX/SMARTWOOL 04
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... 340 Modèle cuissards/ski ... Moulants et légers • Aucune couture qui peuvent causer des ampoules • Revers en Lycra ® pour maintenir le bas en place ...
www.lebaron.ca/pdffiles/clothing/flec_smar.pdf

Quelques uns tournent autour des vélos, touchent les sacoches, manipulent la carte dans tous les sens .. …
Nous sommes des bêtes curieuses à leur égard et notre accoutrement n\'arrange pas les choses : les cheveux en bataille, le visage buriné et rougi par le soleil, les cuissards moulants et les T-shirts crasseux contribuent à animer leur curiosité.
http://patlaff.chez.tiscali.fr/asiesudest/rec/2Camb/2Cambodg...

VTTutilisable
... Combien se torturent les fesses tout en entretenant la macération des burnes dans des cuissards moulants en synthétiques sur une selle en plastique. ...
www.f5rhs.free.fr/velo/VTT_utili.htm

Forum Le cyclisme en roannais
... relations aussi fortes ! La faute à ces maudits cuissards moulants qui transforment les sportifs en frères Jacques. D\'ailleurs, faut ...
www.forum.europeanservers.net/cgi-bin/d.eur?4348336



elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 128

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Agnès Levillayer: Un vêtement peut être moulant sans être pour autant "sagomato". En italien, ce mot signifie que des coutures soulignent les lignes du corps pour mieux s’y adapter
2 hrs
  -> mais s'il est moulant il s' adapte complètement aux formes du corps... ex les cuissards, les fuseaux, les body,..

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
V.S.


Explanation:
dans ce domaine, les fabricants utilisent besucoup le terme "préformé" (souvent associé à coupe anatomique)
Sans recopier toutes les références, cherche dans google ou autre moteur, par exemple:
cuissard + préformé

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 24 mins (2004-11-30 21:44:47 GMT)
--------------------------------------------------

Précision pour Corinne: un vêtement peut être moulant du fait du tissu stretch par exemple alors que sagomato signifie qu\'il est constitué de plusieurs panneaux assemblés par des coutures (un bon cuissard technique par exemple est généralement constitué de 8 panneaux). Il garde une forme particulière même quand il n\'est pas enfilé.
http://www.lacordee.com/fr/conseils/details/achat/conseils_d...
Cuissard


Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 464
Grading comment
Merci de vos efforts ! J'ai utilisé coupe anatomique, mais vos suggéréments sont tous bons pour la prochaine fois.
Manuela