KudoZ home » Italian to French » Tourism & Travel

nastro trasportatore

French translation: tapis convoyeur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:nastro trasportatore
French translation:tapis convoyeur
Entered by: Angie Garbarino

14:31 Jul 22, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tourism & Travel / valigie
Italian term or phrase: nastro trasportatore
ecco la frase per il sollevamento della borsa dal nastro trasportatore, dall'automobile, ecc
va bene carrousel??
grazie mille in anticipo
Angie Garbarino
Spain
tapis convoyeur
Explanation:
Voir EuroDicAutom.
C'est le terme consacré.
"Dispositif pour les bagages et/ou les marchandises".


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 18 mins (2005-07-22 15:50:07 GMT)
--------------------------------------------------

Voir sites suivants:
http://www.nec-mitsubishi.com/.../index,realm=Monitorizing_C...
http://www.vatry.com/vf/fret_aerien/technique.html
http://www.interroll.fr/?wm=c(287)sp(-1,94,170,311)

Les sites sont encore nombreux.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 20 mins (2005-07-22 15:51:25 GMT)
--------------------------------------------------

Il a pour autre synonyme \"TAPIS TRANSPORTEUR\".

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 21 mins (2005-07-22 15:52:24 GMT)
--------------------------------------------------

Il est aussi appelé CONVOYEUR tout court.

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs 30 mins (2005-07-23 09:02:16 GMT)
--------------------------------------------------

\"Carrousel à bagages\", comme l\'a souligné Agnès, est un autre synonyme.
Il n\'y a donc que l\'embarras du choix.


--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs 45 mins (2005-07-23 09:16:41 GMT)
--------------------------------------------------

Toutefois, personnellement, j\'opterais plus facilement pour \"tapis convoyeur\", car le terme est reconnu dans le transport aérien par EuroDicAutom, et ensuite, \"nastro\" signifie bien ici \"tapis\" (dans le sens de \"bande\") et \"trasportatore\" = \"convoyeur\".
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
grazie Christine!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2tapis convoyeur
Christine C.
4 +1tapis roulant
Silvia Carmignani
3v.s.
Chiara_M


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
v.s.


Explanation:
convoyeur à bande ?

Chiara_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tapis roulant


Explanation:
se riferito al nastro trasportatore dei bagagli negli aeroporti

Silvia Carmignani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nanny Wintjens
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tapis convoyeur


Explanation:
Voir EuroDicAutom.
C'est le terme consacré.
"Dispositif pour les bagages et/ou les marchandises".


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 18 mins (2005-07-22 15:50:07 GMT)
--------------------------------------------------

Voir sites suivants:
http://www.nec-mitsubishi.com/.../index,realm=Monitorizing_C...
http://www.vatry.com/vf/fret_aerien/technique.html
http://www.interroll.fr/?wm=c(287)sp(-1,94,170,311)

Les sites sont encore nombreux.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 20 mins (2005-07-22 15:51:25 GMT)
--------------------------------------------------

Il a pour autre synonyme \"TAPIS TRANSPORTEUR\".

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 21 mins (2005-07-22 15:52:24 GMT)
--------------------------------------------------

Il est aussi appelé CONVOYEUR tout court.

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs 30 mins (2005-07-23 09:02:16 GMT)
--------------------------------------------------

\"Carrousel à bagages\", comme l\'a souligné Agnès, est un autre synonyme.
Il n\'y a donc que l\'embarras du choix.


--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs 45 mins (2005-07-23 09:16:41 GMT)
--------------------------------------------------

Toutefois, personnellement, j\'opterais plus facilement pour \"tapis convoyeur\", car le terme est reconnu dans le transport aérien par EuroDicAutom, et ensuite, \"nastro\" signifie bien ici \"tapis\" (dans le sens de \"bande\") et \"trasportatore\" = \"convoyeur\".

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115
Grading comment
grazie Christine!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emanuela Galdelli
13 hrs
  -> Grazie Emanuela

agree  Cécile Lambert
17 hrs
  -> Merci Cécile