KudoZ home » Italian to French » Tourism & Travel

trasferirsi in una terra

French translation: s'installer/aller s'établir sur une terre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:trasferirsi in una terra
French translation:s'installer/aller s'établir sur une terre
Entered by: Emanuela Galdelli

17:42 Mar 14, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tourism & Travel / tourism
Italian term or phrase: trasferirsi in una terra
"Ci trasferiremo dunque in un’altra terra, su un’altra costa!"

frase da un flyer promozionale di un hotel, che aprirà in un'altra località...non sono sicura di come tradure quell'***in***.
grazie per ogni suggerimento
Laura Pili
Italy
s'installer/aller s'établir sur une terre
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2007-03-14 18:03:13 GMT)
--------------------------------------------------

S'installer sur une terre :
La Terre : Structure, Composition, Evolution. ... Sa sœur la retrouva encore, et Pelé dut fuir à nouveau, et s'installer sur une autre île, ...
http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/X...

Lors de l’occupation d’une terre se pose un jour ou l’autre le problème de ... il acquière le droit de s’installer sur une terre commune aux membres de ...
http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=129


Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
je crois aussi que cette solution va mieux dans mon contexte, mais merci aussi a toi, elysee
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4s'installer/aller s'établir sur une terre
Christine C.
4 -1se transférer ailleurs
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trasferirsi **in una terra**
s'installer/aller s'établir sur une terre


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2007-03-14 18:03:13 GMT)
--------------------------------------------------

S'installer sur une terre :
La Terre : Structure, Composition, Evolution. ... Sa sœur la retrouva encore, et Pelé dut fuir à nouveau, et s'installer sur une autre île, ...
http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/X...

Lors de l’occupation d’une terre se pose un jour ou l’autre le problème de ... il acquière le droit de s’installer sur une terre commune aux membres de ...
http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=129




Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115
Grading comment
je crois aussi que cette solution va mieux dans mon contexte, mais merci aussi a toi, elysee

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
trasferirsi **in una terra**
se transférer ailleurs


Explanation:
metterei semplicemente "AILLEURS"

"Ci trasferiremo dunque in un’altra terra, su un’altra costa!"
= nous nous transférerons ailleurs, sur une autre côte.
nous allons nous installer (/nous transférer) ailleurs, sur une autre côte.

La réinstallation a permis à 400 000 personnes de sortir de leur ...En 2001, l'Etat a mis en oeuvre, en Mongolie intérieure, au Ningxia, au Guizhou et au Yunnan, le plan de transférer ailleurs les habitants des régions ...
www2.peopledaily.com.cn/french/200212/02/fra20021202_58475.html

Radio-Canada | Régions | Nouvelles Bas-Saint-Laurent
D'après la responsable du projet-pilote, la classe peut désormais se donner n'importe où : « Est-ce que l'école va se transférer ailleurs dans une ...
www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/nouvelles/200311/19/...

Le Web de l’Humanité: SPECIAL RHONE Rhône Porte du Sud - Article ...Il s’agit d’aménager le territoire en développant la haute technologie, l’informatique, la santé et de transférer ailleurs les autres industries. " ...
www.humanite.presse.fr/journal/2002-03-09/2002-03-09-30147

Télémédecine & Urgences... des circonstances, le service n’accueille pas un patient dans des conditions optimales, il n’existe pas de régulation pour le transférer ailleurs. ...
www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/telemed/tele_urg/tu_3.htm

aids-hospice.com-mouroir-sida-protocols-presentation
Il est souvent impossible de les transférer ailleurs pour des raisons sociales et/ou familiales et/ou culturelles et/ou logistiques. ...
www.stylite.net/sida-aids/protocol00-introduction-fr.htm

Le conseil d'administration peut le transférer ailleurs, en France, sur simple décision. Article 5 - Durée. La durée de l'association est illimitée. ...
www.ras.eu.org/statuts.html


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 37

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Christine C.: A mon avis, vu que ma formule existe parfaitement et qu'il faut conserver la cohérence d'origine des constructions, mieux vaut s'en tenir à "s'installer sur une autre terre (et sur une autre côte)". On transfère un magasin, pas des personnes.
8 hrs