KudoZ home » Italian to French » Tourism & Travel

gorgo balneabile

French translation: petit lac où la baignade est autorisée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:gorgo balneabile
French translation:petit lac où la baignade est autorisée

08:23 Sep 3, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tourism & Travel / gorgo
Italian term or phrase: gorgo balneabile
il s'agit de la description d'un paysage où il y a un "gorgo" balneabile. Le dictionnaire traduit gorgo par tourbillon ou remous, mais il me semble étrange qu'on puisse s'y baigner..
Christine P
petit lac où la baignade est autorisée
Explanation:

I gorghi sono laghetti di forma irregolare ad estensione limitata ma abbastanza profondi, situati in aree solitamente più elevate rispetto a quelle circostanti. Non ci sono emissari in quanto le acque provengono dal sottosuolo, in alcuni casi vengono erroneamente scambiati per cave abbandonate o laghi artificiali.

Je pense qu'il s'agit d'un terme utilisé dans la région vénète, tu pourrais aussi laisser gorgo avec l'explication entre parenthèses
Selected response from:

Silvana Pagani
Grading comment
Merci beaucoup. Si un texte italien le définit comme un petit lac, c'est la traduction qui se rapproche le plus. Ce gorgo se trouve dans la région de Bocconi. Merci encore!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4petit lac où la baignade est autorisée
Silvana Pagani
3tourbillon (courant) qui se prête à la nageESITAN


Discussion entries: 1





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tourbillon (courant) qui se prête à la nage


Explanation:
Je ne suis pas sûre de cette traduction. Mais apparemment, d'après ce que je trouve sur Internet les "gorgo" ne sont pas tous pratiquables ou il n'y a pas toujours la possibilité de se baigner. Vous qui avez le contexte, il faudrait peut-être voir dans quelle région ou quel type de paysage (montagne, mer) il se trouve et chercher des commentaires à ce sujet dans la région en question pour trouver une meilleure traduction.


    Reference: http://www.comune.calamonaci.ag.it/indirizzi.htm
ESITAN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
petit lac où la baignade est autorisée


Explanation:

I gorghi sono laghetti di forma irregolare ad estensione limitata ma abbastanza profondi, situati in aree solitamente più elevate rispetto a quelle circostanti. Non ci sono emissari in quanto le acque provengono dal sottosuolo, in alcuni casi vengono erroneamente scambiati per cave abbandonate o laghi artificiali.

Je pense qu'il s'agit d'un terme utilisé dans la région vénète, tu pourrais aussi laisser gorgo avec l'explication entre parenthèses


    Reference: http://www.rovigobox.it/index.php?action=dettnotizie&idnotiz...
Silvana Pagani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci beaucoup. Si un texte italien le définit comme un petit lac, c'est la traduction qui se rapproche le plus. Ce gorgo se trouve dans la région de Bocconi. Merci encore!