KudoZ home » Italian to French » Tourism & Travel

area del settecento

French translation: Venise du "settecento"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:area del settecento - Venezia
French translation:Venise du "settecento"
Entered by: Paul Berthelot

21:23 Nov 8, 2003
Italian to French translations [PRO]
Tourism & Travel / tourisme
Italian term or phrase: area del settecento
à propos de la museum pass de Venise, qui donne accès à l'"area del settecento", zone riche en palais et musées du 18e siècle (ca'rezzonico,...)
Y a-t-il une traduction consacrée ou vaut-il mieux laisser tel quel.
Paul Berthelot
avis perso
Explanation:
Si tu mets Carte passe-musées Ensemble/zone du Settecento - cela fait plus connaisseurs de l'art italien

Carte passe de la Zone du XVIIIe siècle - c'est moins spécialisée

les siècles en chiffres romains et "e" en exposant






Le settecento (XVIIIe siècle) : un nouvel essor flamboyant

Venise est en plein déclin, que ce soit sur le plan social (l'aristocratie, en déliquescence, doit laisser la place à des " nouveaux riches " ), sur le plan économique, aussi bien que politique. En 1797, emportée par les conquêtes napoléoniennes, elle perd son indépendance avec le traité de Campo Formio et devient la vassale de l'Autriche. De plus en plus conservatrice, la République ne présente plus désormais que peu d'intérêt pour les grandes puissances européennes . Sauf pour ses fêtes, son carnaval qui dure six mois et qui attire de nombreux touristes. Et surtout pour l'Art. Car l'école vénitienne du XVIIIe s'embrase d'une suprême gloire, d'une ultime floraison de beauté. Avec des artistes qui ne sont pas, pour la plupart, importés mais légitimement vénitiens d'origine, et souvent liés par les liens du sang : Les deux Longhi sont frères, les deux Canaletto oncle et neveu, Rosalba Carriera est la belle-sœur d'Alessandro Pellegrini, les Guardi frères, et leur sœur l'épouse de JB Tiepolo.


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 49 mins (2003-11-09 00:13:00 GMT)
--------------------------------------------------

...pour l\'écriture des siècles - la forme correcte est \"e\" exposant pas ème
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci à tous (les deux répondants et les votants)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4avis perso
Jean-Luc Dumont
5laisserv: Settecentoxxxohlala


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
laisserv: Settecento


Explanation:
Settecento: Le siècle de Tiepolo - Settecento: Le siècle de Tiepolo
Exposition estivale 2000. Le settecento (XVIIIe siècle) : un nouvel essor flamboyant
>. Epoque. Settecento (Italie) Description

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2003-11-08 21:38:03 GMT)
--------------------------------------------------

une coquille : laisser

xxxohlala
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
avis perso


Explanation:
Si tu mets Carte passe-musées Ensemble/zone du Settecento - cela fait plus connaisseurs de l'art italien

Carte passe de la Zone du XVIIIe siècle - c'est moins spécialisée

les siècles en chiffres romains et "e" en exposant






Le settecento (XVIIIe siècle) : un nouvel essor flamboyant

Venise est en plein déclin, que ce soit sur le plan social (l'aristocratie, en déliquescence, doit laisser la place à des " nouveaux riches " ), sur le plan économique, aussi bien que politique. En 1797, emportée par les conquêtes napoléoniennes, elle perd son indépendance avec le traité de Campo Formio et devient la vassale de l'Autriche. De plus en plus conservatrice, la République ne présente plus désormais que peu d'intérêt pour les grandes puissances européennes . Sauf pour ses fêtes, son carnaval qui dure six mois et qui attire de nombreux touristes. Et surtout pour l'Art. Car l'école vénitienne du XVIIIe s'embrase d'une suprême gloire, d'une ultime floraison de beauté. Avec des artistes qui ne sont pas, pour la plupart, importés mais légitimement vénitiens d'origine, et souvent liés par les liens du sang : Les deux Longhi sont frères, les deux Canaletto oncle et neveu, Rosalba Carriera est la belle-sœur d'Alessandro Pellegrini, les Guardi frères, et leur sœur l'épouse de JB Tiepolo.


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 49 mins (2003-11-09 00:13:00 GMT)
--------------------------------------------------

...pour l\'écriture des siècles - la forme correcte est \"e\" exposant pas ème

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous (les deux répondants et les votants)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: oui comme d'hab mais comme d'hab je discute... passeport XVIII ème siècle ça t'irait ?
1 hr
  -> passeport c'est bien fait voir si c'est la même chose - pour l'

agree  delos
2 hrs
  -> merci bien

agree  co.libri : d'accord avec toi. Même si je trouve que qqpart, ça fait plus pédant aussi (Settecento), aptès tout, il s'agit du même siècle. Effectivement, la typo de siècle est XVIIe (en exposant).
8 hrs
  -> merci - XVIIIe - puisqu'on est pédants :-)

agree  xxxntouzet
16 hrs
  -> merci bien