KudoZ home » Italian to French » Tourism & Travel

la linea di costa

French translation: ligne côtière / littoral


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:la linea di costa
French translation:ligne côtière / littoral
Entered by: Emanuela Galdelli

19:05 Feb 15, 2005
Italian to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Tourism & Travel / camping
Italian term or phrase: la linea di costa
Isola Danese

Arcipelago e costa. Il municipio di Møn include 5 isole e ha *** la linea di costa *** più lunga della Danimarca.

Potrei tradurlo con "le littoral" oppure altro ?
(sembra ovvio eppure mi viene il dubbio x una sottilezza di lingua ...)

Grazie 1000 !
elysee
Italy
ligne côtière
Explanation:
Tu as de nombreuses occurences sur google

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2005-02-15 19:20:11 GMT)
--------------------------------------------------

www.chinatoday.com.cn/lachine/2003/0303/21.htm

... plus de 150 îlots, tels Pinghai, Zhongmen et Meizhou, et trois grands golfes, soit
Meizhou, Pinghai et Xinghua, pour une ligne côtière totalisant 343,6 km, c ...


www.lebenin.freeserve.co.uk/portrait.html
... Il ya 635 km de voies ferrées au Bénin, soit une voie (438 km) reliant Cotonou
à Parakou au centre du pays et une ligne côtière de 180 km. ...

Selected response from:

Nadège Golovin
France
Grading comment
Grazie! Preferisco questo. (Tuttavia dal Web sembrano validi i 2 termini).
Bienvenue à Örnsköldsvik ... siècle. A 286 mètres d'altitude, on peut trouver la ligne côtière la plus élevée formée après la dernière glaciation. = www.ornskoldsvik.photos-suede.com/haute-cote.php
Compte rendu officiel * Table des matières * Numéro 158 ... Le Canada possède la plus longue ligne côtière ininterrompue du monde entier et est bordé par des océans sur trois côtés, soit à l'Est, au Nord et à .. = www.parl.gc.ca/37/1/parlbus/chambus/house/debates/158_2002-03-18/han158_1110-F.htm
Le Canada, qui est bordé par trois océans, possède le littoral le plus long (presque 250 000 km), l'archipel le plus important et le deuxième plateau ...Partie III, Section II - 1996 Rapport du Canada à la Commission = www.sdinfo.gc.ca/reports/fr/1996/1cnbor_f.cfm
De tous les pays du monde, le Canada a le littoral le plus long: il est en effet équivalent à une distance de 6 fois le tour de la terre.= www.osl.gc.ca/fr/general/questions.html


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ligne côtière
Nadège Golovin
4 +1le littoral
Beatrice Einsiedler


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
la linea di costa (URGENTE)
ligne côtière


Explanation:
Tu as de nombreuses occurences sur google

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2005-02-15 19:20:11 GMT)
--------------------------------------------------

www.chinatoday.com.cn/lachine/2003/0303/21.htm

... plus de 150 îlots, tels Pinghai, Zhongmen et Meizhou, et trois grands golfes, soit
Meizhou, Pinghai et Xinghua, pour une ligne côtière totalisant 343,6 km, c ...


www.lebenin.freeserve.co.uk/portrait.html
... Il ya 635 km de voies ferrées au Bénin, soit une voie (438 km) reliant Cotonou
à Parakou au centre du pays et une ligne côtière de 180 km. ...



Nadège Golovin
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
Grazie! Preferisco questo. (Tuttavia dal Web sembrano validi i 2 termini).
Bienvenue à Örnsköldsvik ... siècle. A 286 mètres d'altitude, on peut trouver la ligne côtière la plus élevée formée après la dernière glaciation. = www.ornskoldsvik.photos-suede.com/haute-cote.php
Compte rendu officiel * Table des matières * Numéro 158 ... Le Canada possède la plus longue ligne côtière ininterrompue du monde entier et est bordé par des océans sur trois côtés, soit à l'Est, au Nord et à .. = www.parl.gc.ca/37/1/parlbus/chambus/house/debates/158_2002-03-18/han158_1110-F.htm
Le Canada, qui est bordé par trois océans, possède le littoral le plus long (presque 250 000 km), l'archipel le plus important et le deuxième plateau ...Partie III, Section II - 1996 Rapport du Canada à la Commission = www.sdinfo.gc.ca/reports/fr/1996/1cnbor_f.cfm
De tous les pays du monde, le Canada a le littoral le plus long: il est en effet équivalent à une distance de 6 fois le tour de la terre.= www.osl.gc.ca/fr/general/questions.html


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Feng Shui
26 mins

agree  Christine C.
58 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la linea di costa (URGENTE)
le littoral


Explanation:
cela me semble le plus juste

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 34 mins (2005-02-15 23:40:27 GMT)
--------------------------------------------------

en fait, je ne vois pas très bien ce que \'ligne côtière\' signifie d\'autre que \'littoral\'.

Beatrice Einsiedler
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer
1 hr