ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Italian to French » Transport / Transportation / Shipping

valvole di rilascio pressione

French translation: Vanne de détente (de pression)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Valvola di rilascio pressione
French translation:Vanne de détente (de pression)
Entered by: elysee

14:15 Jul 10, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / Treni/Trains
Italian term or phrase: valvole di rilascio pressione
CENTRALINA IDRAULICA

- Controllare i pressostati
- Controllare le VALVOLE DI RILASCIO PRESSIONE

"Valvole" est traduit dans un autre texte (traduit par un collègue) par "robinet".
"Robinet" est-il envisageable ici? Peut-être "soupape"?
D'autre part, comment traduiriez-vous la suite?

Soupape d'évacuation de la pression? Pas convaincue.
Merci pour votre aide. URGENT.
Christine C.
Italy
Vanne de détente / soupape de détente
Explanation:
servirebbe maggiore contesto per differenziare VANNE ou SOUPAPE
però direi OK per:
rilascio di pressione = détente
(détente de la pression)

**************

La vanne de détente abaisse la pression et provoque une forte baisse de la température du. fluide frigorigène . 4 -. Dans l'évaporateur (échangeur de ...
http://sce.epfl.ch/sce/CCT.pdf

Des soupapes de non-retour sont intégrées dans les éléments de pulvérisation. Ces dernières permettent, surtout en liaison avec *** la vanne de détente *** à trois voies disposée dans l'unité de commande STE une mise en et hors service du faisceau de buses sans que des gouttes ne se produisent.
La STE sert à la régulation de l'amenée d'air et d'eau au moyen d'un hygrostat. Elle permet d'activer simultanément jusqu'à 40 buses (2 faisceaux à 20 buses chacun). Elle dispose d'un dispositif d'arrêt d'urgence qui interrompt automatiquement l'amenée de liquide vers les buses à défaut de l'alimentation en air comprimé.
http://www.karasto.de/franz/luftbefeuchtung.php

BAUER COMPRESSEURS - Produits - Industrie - Applications air ...
Vanne de détente avec Manomètre; Filtre avec cartouches échangeables à longue durée (tamis moléculaire, charbon actif); Clapet de maintien de pression ...
www.bauer-kompressoren.de/.../industrie/luftanwendungen/luf...


DeltaLab : UNITÉ DE RÉFRIGÉRATION DE LABORATOIRE R714
Etude d'une vanne de détente thermostatique. - Panneau en fibre de verre renforcé - Réfrigérant : R134a - Thermomètre digital : 6 voies, type K ...
www.deltalab.fr/produit.php?prodId=955


BAUER COMPRESSEURS - Produits - Air respirable - Accessoires - SECURUS
7 = Vanne de détente avec manomètre. 8 = Boîtier SECURUS avec lampes témoin clignotantes pour avertissement de cartouche bientôt saturée, cartouche saturée, ...
www.bauer-kompressoren.de/fr/produkte/atemluft/optionen/sec...

+++++++++++++++++++++++++++
soupape de détente

http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=fr&btnG=Recherch...

Soupapes industrielles
Fonction : Sécurité ou décharge
Surpression et dépression
www.soupape.net

DEC manostats
Manostat, pressostat, vacuostat,
capteur de pression.
www.d-e-c.fr
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci à tous.
Il s'agissait ici de "vannes".
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1soupape de détenteJérôme Faytre
3Vanne de détente / soupape de détente
elysee
3soupape / vanne
bologna


Discussion entries: 4





  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
soupape / vanne


Explanation:
le Grande Dizionario tecnico hoepli propose pour" valvola di riduzione della pressione": soupape de réduction de pression
ou vanne réductrice de pression. Donc, Ok pour soupape ou vanne. Reste à vérifier pr rilascio...

bologna
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5
Grading comment
Réponse très incomplète.
The asker has declined this answer
Comment: Réponse très incomplète.

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
soupape de détente


Explanation:
détendre: rislaciare pressione

Jérôme Faytre
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: on s'est croisé pendant ma recherche...en effet "soupape" pourrait peut-être aller...selon le reste du contexte à vérifier ("de détente" = OK)
1 hr

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Vanne de détente / soupape de détente


Explanation:
servirebbe maggiore contesto per differenziare VANNE ou SOUPAPE
però direi OK per:
rilascio di pressione = détente
(détente de la pression)

**************

La vanne de détente abaisse la pression et provoque une forte baisse de la température du. fluide frigorigène . 4 -. Dans l'évaporateur (échangeur de ...
http://sce.epfl.ch/sce/CCT.pdf

Des soupapes de non-retour sont intégrées dans les éléments de pulvérisation. Ces dernières permettent, surtout en liaison avec *** la vanne de détente *** à trois voies disposée dans l'unité de commande STE une mise en et hors service du faisceau de buses sans que des gouttes ne se produisent.
La STE sert à la régulation de l'amenée d'air et d'eau au moyen d'un hygrostat. Elle permet d'activer simultanément jusqu'à 40 buses (2 faisceaux à 20 buses chacun). Elle dispose d'un dispositif d'arrêt d'urgence qui interrompt automatiquement l'amenée de liquide vers les buses à défaut de l'alimentation en air comprimé.
http://www.karasto.de/franz/luftbefeuchtung.php

BAUER COMPRESSEURS - Produits - Industrie - Applications air ...
Vanne de détente avec Manomètre; Filtre avec cartouches échangeables à longue durée (tamis moléculaire, charbon actif); Clapet de maintien de pression ...
www.bauer-kompressoren.de/.../industrie/luftanwendungen/luf...


DeltaLab : UNITÉ DE RÉFRIGÉRATION DE LABORATOIRE R714
Etude d'une vanne de détente thermostatique. - Panneau en fibre de verre renforcé - Réfrigérant : R134a - Thermomètre digital : 6 voies, type K ...
www.deltalab.fr/produit.php?prodId=955


BAUER COMPRESSEURS - Produits - Air respirable - Accessoires - SECURUS
7 = Vanne de détente avec manomètre. 8 = Boîtier SECURUS avec lampes témoin clignotantes pour avertissement de cartouche bientôt saturée, cartouche saturée, ...
www.bauer-kompressoren.de/fr/produkte/atemluft/optionen/sec...

+++++++++++++++++++++++++++
soupape de détente

http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=fr&btnG=Recherch...

Soupapes industrielles
Fonction : Sécurité ou décharge
Surpression et dépression
www.soupape.net

DEC manostats
Manostat, pressostat, vacuostat,
capteur de pression.
www.d-e-c.fr


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 125
Grading comment
Merci à tous.
Il s'agissait ici de "vannes".