KudoZ home » Italian to French » Transport / Transportation / Shipping

magazzini automatici con trasloelevatore

French translation: magasins automatiques avec transtockeur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:magazzini automatici con trasloelevatore
French translation:magasins automatiques avec transtockeur
Entered by: elysee

04:13 Mar 26, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / Logistica
Italian term or phrase: magazzini automatici con trasloelevatore
Contesto: Logistica

La XXX progetta e produce magazzini automatici verticali (Modula) e *** magazzini automatici con trasloelevatore (Impianti).***
In questo contesto, la Direzione Tecnica è responsabile nell’ambito delle direttive di Divisione, della progettazione meccanica ed elettrica in tutti i suoi aspetti compreso l’applicazione delle norme di sicurezza necessarie per garantire la conformità ai prodotti alla “Direttiva Macchine”.
La Direzione è responsabile dei seguenti obiettivi dell’area progettuale:
• Rispetto dei Gantt di commessa per la fornitura di *** magazzini automatici con trasloelevatori. ***
• Ottimizzazione dei costi senza trascurare lo sviluppo tecnico del prodotto per garantire competitività e contemporaneamente soddisfare le esigenze del cliente.
...
Principali compiti:
• Nella progettazione di nuovi prodotti (magazzini verticali o nuove *** macchine per magazzini automatici con trasloelevatori) *** propone e sceglie le soluzioni tecniche più idonee a soddisfare le esigenze di mercato in termini di costi prestazioni e affidabilità.
• Coordina le risorse interne ed esterne per raggiungere gli obiettivi e verifica l’avanzamento delle varie fasi progettuali.
..

Grazie in anticipo per l'aiuto!
elysee
Italy
magasins automatiques avec transtockeur
Explanation:
Ou Stockages automatiques avec transtockeur, mais le terme "consacré" est normalement "magasin automatique".
Voir le Net.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-03-26 06:41:11 GMT)
--------------------------------------------------

Magasin automatique :

magasin automatique: Solutions de Stockage Automatisées avec logiciel, pour le gain de temps, d'espace, la traçabilité et l'ergonomie.
http://www.electroclass.com/stockage/magasin-automatique.htm

Le magasin automatique s'étend sur une superficie de 2.200 m2, d'une hauteur de 25 m. (dont 5 m. sous-terrain), il est déservit par 2 élévateurs. ...
http://www.toninelli.it/fr/magaz2.htm

Magasin automatique: Stockage vertical de plateaux amovibles.
http://www.logismarket.fr/ilmag-sas/magasin-automatique/9057...

MIB HYDRO-Magasin automatique de stockage vertical de tôles-MIB HYDRO-Magasin automatique de stockage vertical de tôles-
http://www.machine-outil.com/produit.php?which=455

Megatole : magasin vertical automatique, stockage de tôleLeader Systemes a developpé un magasin vertical automatique ( Megatole ) pour le stockage de tôle pouvant être piloté par le logiciel de gestion.
http://www.leadersystemes.com/stockage/megatole.htm

Magasin de stockage automatique à transtockeur (devrait être la traduction la plus complète) :
Magasin automatique - Trouver tous les fabricants sur DirectIndustry | industrie | industriel ... Magasin de stockage automatique à transtockeur, SYSTEM ...
http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/magasin-au...

MAGASINS DE STOCKAGE AUTOMATIQUE ou MAGASINS AUTOMATIQUES A TRANSTOCKEUR.


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-03-26 06:47:27 GMT)
--------------------------------------------------

Magasin AVEC transtockeur :

Existe en version semi-automatique et automatique. ... Magasin avec transtockeur mobile sur superstructure, construction en blocs fermés. ...
http://www.logismarket.fr/magasins-automatiques/kasto-france...

Stock-tampon sous forme d’un magasin automatique à bacs type «AKL» avec transtockeur automatique pour l’approvisionnement des rayonnages dynamiques SDS ...
http://www.bito.fr/.../xxxxxAr03ShopBildTextMehr.jsp?navSeq=...

Tu peux donc choisir entre une formulation développée (magasins de stockage automatique à/avec transtockeur) ou une formulation plus brève, comme celle que je t'ai indiquée au début (magasins automatiques avec transtockeur).
A toi de voir.
Bon boulot!

Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
grazie a tutte 2!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1magasins automatiques avec transtockeur
Christine C.
4magasins automatiques avec élévateur à translation / à transtockeurFrédérique Jouannet


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
magasins automatiques avec transtockeur


Explanation:
Ou Stockages automatiques avec transtockeur, mais le terme "consacré" est normalement "magasin automatique".
Voir le Net.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-03-26 06:41:11 GMT)
--------------------------------------------------

Magasin automatique :

magasin automatique: Solutions de Stockage Automatisées avec logiciel, pour le gain de temps, d'espace, la traçabilité et l'ergonomie.
http://www.electroclass.com/stockage/magasin-automatique.htm

Le magasin automatique s'étend sur une superficie de 2.200 m2, d'une hauteur de 25 m. (dont 5 m. sous-terrain), il est déservit par 2 élévateurs. ...
http://www.toninelli.it/fr/magaz2.htm

Magasin automatique: Stockage vertical de plateaux amovibles.
http://www.logismarket.fr/ilmag-sas/magasin-automatique/9057...

MIB HYDRO-Magasin automatique de stockage vertical de tôles-MIB HYDRO-Magasin automatique de stockage vertical de tôles-
http://www.machine-outil.com/produit.php?which=455

Megatole : magasin vertical automatique, stockage de tôleLeader Systemes a developpé un magasin vertical automatique ( Megatole ) pour le stockage de tôle pouvant être piloté par le logiciel de gestion.
http://www.leadersystemes.com/stockage/megatole.htm

Magasin de stockage automatique à transtockeur (devrait être la traduction la plus complète) :
Magasin automatique - Trouver tous les fabricants sur DirectIndustry | industrie | industriel ... Magasin de stockage automatique à transtockeur, SYSTEM ...
http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/magasin-au...

MAGASINS DE STOCKAGE AUTOMATIQUE ou MAGASINS AUTOMATIQUES A TRANSTOCKEUR.


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-03-26 06:47:27 GMT)
--------------------------------------------------

Magasin AVEC transtockeur :

Existe en version semi-automatique et automatique. ... Magasin avec transtockeur mobile sur superstructure, construction en blocs fermés. ...
http://www.logismarket.fr/magasins-automatiques/kasto-france...

Stock-tampon sous forme d’un magasin automatique à bacs type «AKL» avec transtockeur automatique pour l’approvisionnement des rayonnages dynamiques SDS ...
http://www.bito.fr/.../xxxxxAr03ShopBildTextMehr.jsp?navSeq=...

Tu peux donc choisir entre une formulation développée (magasins de stockage automatique à/avec transtockeur) ou une formulation plus brève, comme celle que je t'ai indiquée au début (magasins automatiques avec transtockeur).
A toi de voir.
Bon boulot!



Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71
Grading comment
grazie a tutte 2!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frédérique Jouannet: Oopss ! Apparemment on a effectué la recherche au même moment et on est arrivé à la même conclusion
25 mins
  -> Merci Frédérique; cela m'arrive à moi aussi!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
magasins automatiques avec élévateur à translation / à transtockeur


Explanation:
Desimatic: système automatique d'archivage par ***élévateur à translation***. Le système est constitué par un double front de rayonnages entre lesquels opère un élévateur à translation, chargé du prélèvement et de la manutention des unités de charge.
http://www.bertello.com/fr/densimag_magazzino_automatico.php

DENSIMAG : est la solution à plus haut degré d'automatisation pour le stockage et le prélévement de produits (type: bacs, palettes, caisses, etc...) avec une fréquence soutenue de rotation. Le systéme est constitué par un double front de rayonnages (simples ou autoportants) pouvant dépasser les 25 m de hauteur, entre lesquels opère un ***élévateur à translation*** chargé de la manutention des unités de charge.
http://www.darron.fr/logistique.htm

Nel corso delle mie ricerche sono incappata nel termine TRANSTOCKEUR. Vedi definizione sul GDT.
Forse se hai un'immagine nel tuo testo puoi capire meglio quale sia la traduzione adeguata in queso caso (tieni presente che per la prima proposta, mi sono basata su siti italiani).
Qui sotto alcuni siti con transtockeur:
http://www.ateliersduloir.com/transtoc.htm

magasin de stockage automatique à transtockeur
http://www.directindustry.fr/prod/kasto/magasin-de-stockage-...

Structuration Du Systeme De Conduite d'un Magasin Automatique A Transtockeur
http://www.lurpa.ens-cachan.fr/liste_publi.html?equipe_id=IS...

Le transtockeur part avec 8 bacs pour préparer simultanément jusqu’à 8 commandes différentes toujours sous le contrôle du système informatique central avec lequel il communique par radio,
grâce aux OMNIOM de TXcom.
http://www.txcom.fr/fichiers/450/lesage.pdf

E DULCIS IN FONDO
Vedi la definizione di Transtockeur in questo sito che ti può tornare utile http://www.e-logisticien.com/glossaire/
Transtockeur : Equipement de manutention autorisant le déplacement de palettes dans les 3 directions : translation, levage et mise en palettier.



Frédérique Jouannet
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: non ho nessun immagine per fare riferimento... ho solo tante pagine di testo..