KudoZ home » Italian to French » Transport / Transportation / Shipping

carichi spot

French translation: cargaisons spot


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:carichi spot
French translation:cargaisons spot
Entered by: Viviane Brigato

09:05 Apr 4, 2007
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Transport / Transportation / Shipping / autotrasportatori
Italian term or phrase: carichi spot
Possibilità di reperire ed entrare in trattativa su carichi spot e/o su grandi commesse
Viviane Brigato
Italy
chargements sur le marché spot
Explanation:
A partir de sites italiens comme ceux-ci, c'est la traduction qui semble correspondre.

PDF] + ENERGIA. + SVILUPPO.Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
via nave con carichi “spot” di GNL. Inoltre Edison sta realizzando un terminale di rigassificazione GNL che sarà. collocato in Alto Adriatico e ha allo ...
http://www.edison.it/edison/export/sites/default/it/pressroo...

PDF] Camera dei Deputati — 257 — Senato della RepubblicaFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
presi tra i dati considerati in figura i carichi spot di GNL rigassificati e immessi. in rete nel punto di entrata della rete presso Panigaglia). ...
http://new.camera.it/_dati/leg14/lavori/documentiparlamentar...

Chargements GNL sur le marché spot :

[PDF] 28th July 2005Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
marchés atlantique et pacifique, promeut le lancement d’activités dans le domaine du GNL,. assure le courtage de chargements GNL sur le marché spot et ...
http://www.suezenergyint.com/.../newsroom/pressreleases/FR_2...

Définition de "marché spot" : marché sur lequel s'opèrent les achats d'énergie sur les bourses d'énergie.
PDF] Dossier de Presse Dossier de Presse SUEZ, un acteur international ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
chargements de GNL en 2004 dont presque 10 % sont vendus sous forme liquide vers des ... Marché spot : marché sur lequel s’opèrent les achats et les ventes ...
http://www.suez.com/document/?f=presse/fr/SUEZ_DP_GNL_060220...









--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-04-04 15:18:47 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense que tu peux traduire sans problème par "chargements spot", car j'ai trouvé d'autres emplois en FR type "ventes spot", "achats spot", "services spot", etc.
Voici, d'ailleurs, un site avec "chargements spot" :
PDF] PETROSTRATEGIESFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
importateurs spot de GNL: BP, Cepsa. et Shell. 4/12/00 N° ... Bond de 63% des chargements spot de. la Vela séoudienne à 940 000 b/j en. janvier. 14/2/00 N° ...
http://perso.orange.fr/petrostrategies/aimages/findexes/ Ind...

Toute cette recherche pour une traduction bien littérale!


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-04-04 15:33:35 GMT)
--------------------------------------------------

Je n'ai pas fait totalement fausse route; en fait tu devrais traduire "carichi" par "cargaisons", et tu verras que tu trouveras un tas de CARGAISONS SPOT sur Internet.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-04-04 15:36:11 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] 23 avril 2004 1/12 ENGAGEMENTS DE GAZ DE FRANCEFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
cargaisons spot. E/ Application des ENGAGEMENTS à CFM, filiale de l’ENTREPRISE. L’ENTREPRISE s’engage à faire le nécessaire pour faire respecter par CFM, ...
http://www.gazdefrance.com/FR/public/telecharger.php?id=193

Les approvisionnements en hydrocarburesLa seule comptabilité en volume des cargaisons spot, en retrait de 17,4 % par rapport à l’année 2000, sous estime certainement la place tenue désormais par ...
http://www.energie.minefi.gouv.fr/energie/petrole/textes/app...

Commmission de régulation de l'énergie (CRE)... service du nouveau terminal de Fos Cavaou (prévue pour le second semestre 2007). La réception de cargaisons spot est toutefois possible sur ce terminal. ...
http://www.cre.fr/reseaux/terminaux.jsp

[PDF] L’ouverture du marché du gaz naturel en FranceFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
soit à stocker, à un coût élevé, le gaz correspondant à des cargaisons spot. Par ailleurs, les liaisons avec. l’Espagne sont encore insuffisantes pour ...
http://www.cre.fr/imgAdmin/1099584025927.pdf

[PDF] Offre d’accès des tiers aux terminaux méthaniers (Montoir et Fos)Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
du type d’utilisateur concerné (utilisateur régulier ou importateur de cargaisons spots). L’offre de GDF recouvre les prestations suivantes : la réception ...
http://www.lsi.industrie.gouv.fr/energie/gaz/pdf/annexe6.pdf

[PDF] Communiqué de presseFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Durant l'année 2006, Distrigaz acquiert 8 ”cargaisons spot' de GNL, provenant d'Egypte, de Malaisie, du. Nigéria et de Trinité et Tobago. ...
http://www.suez.com/document/?f=presse/fr/resultats2006_dist...


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-04-04 15:37:42 GMT)
--------------------------------------------------

Maintenant, qu'est-ce que ces "cargaisons spot", c'est une autre chose; nous avons la bonne traduction, c'est déjà l'essentiel.
Je vais fouiner un peu.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-04-04 15:48:40 GMT)
--------------------------------------------------

Définition de Marché spot (voir site ci-après) :
Les bruts les plus recherchés, et donc les plus chers, sont les plus légers (comme le ... Marché spot. Marché au jour le jour portant sur des cargaisons. ...
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/petrole/glos...


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-04-04 16:04:25 GMT)
--------------------------------------------------

A mon avis, ce devrait être des cargaisons qui sont décidées au jour le jour, donc "instantanées", terme que tu as toi-même utilisé. Elles s'opposent aux cargaisons liées à un contrat à court ou long terme.
Si elles sont payées sur le moment, donc au comptant, il devrait y avoir des avantages pour les deux parties. Vu qu'il y a toujours l'histoire des frais de change pour les devises qui peuvent être différentes (cas du pétrole), certains peuvent jouer là-dessus, par exemple. Si le cours du jour d'une monnaie est en chute et la cargaison est une cargaison spot, décidée le jour même, il est probable qu'il y ait de la spéculation là-dessous.
Je ne suis pas une spécialiste.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
merci Christine
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4chargements sur le marché spot
Christine C.
3transports "spot"xxxCMJ_Trans


Discussion entries: 1





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
transports "spot"


Explanation:
La difficulté de procéder à des réajustements successifs de prix a conduit un certain nombre d’entreprises à réduire leur offre en transport "spot". ...
www.cnr.fr/services/cahiers_observatoires/e-docs/00/00/01/C... - 31k

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 63

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chargements sur le marché spot


Explanation:
A partir de sites italiens comme ceux-ci, c'est la traduction qui semble correspondre.

PDF] + ENERGIA. + SVILUPPO.Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
via nave con carichi “spot” di GNL. Inoltre Edison sta realizzando un terminale di rigassificazione GNL che sarà. collocato in Alto Adriatico e ha allo ...
http://www.edison.it/edison/export/sites/default/it/pressroo...

PDF] Camera dei Deputati — 257 — Senato della RepubblicaFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
presi tra i dati considerati in figura i carichi spot di GNL rigassificati e immessi. in rete nel punto di entrata della rete presso Panigaglia). ...
http://new.camera.it/_dati/leg14/lavori/documentiparlamentar...

Chargements GNL sur le marché spot :

[PDF] 28th July 2005Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
marchés atlantique et pacifique, promeut le lancement d’activités dans le domaine du GNL,. assure le courtage de chargements GNL sur le marché spot et ...
http://www.suezenergyint.com/.../newsroom/pressreleases/FR_2...

Définition de "marché spot" : marché sur lequel s'opèrent les achats d'énergie sur les bourses d'énergie.
PDF] Dossier de Presse Dossier de Presse SUEZ, un acteur international ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
chargements de GNL en 2004 dont presque 10 % sont vendus sous forme liquide vers des ... Marché spot : marché sur lequel s’opèrent les achats et les ventes ...
http://www.suez.com/document/?f=presse/fr/SUEZ_DP_GNL_060220...









--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-04-04 15:18:47 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense que tu peux traduire sans problème par "chargements spot", car j'ai trouvé d'autres emplois en FR type "ventes spot", "achats spot", "services spot", etc.
Voici, d'ailleurs, un site avec "chargements spot" :
PDF] PETROSTRATEGIESFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
importateurs spot de GNL: BP, Cepsa. et Shell. 4/12/00 N° ... Bond de 63% des chargements spot de. la Vela séoudienne à 940 000 b/j en. janvier. 14/2/00 N° ...
http://perso.orange.fr/petrostrategies/aimages/findexes/ Ind...

Toute cette recherche pour une traduction bien littérale!


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-04-04 15:33:35 GMT)
--------------------------------------------------

Je n'ai pas fait totalement fausse route; en fait tu devrais traduire "carichi" par "cargaisons", et tu verras que tu trouveras un tas de CARGAISONS SPOT sur Internet.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-04-04 15:36:11 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] 23 avril 2004 1/12 ENGAGEMENTS DE GAZ DE FRANCEFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
cargaisons spot. E/ Application des ENGAGEMENTS à CFM, filiale de l’ENTREPRISE. L’ENTREPRISE s’engage à faire le nécessaire pour faire respecter par CFM, ...
http://www.gazdefrance.com/FR/public/telecharger.php?id=193

Les approvisionnements en hydrocarburesLa seule comptabilité en volume des cargaisons spot, en retrait de 17,4 % par rapport à l’année 2000, sous estime certainement la place tenue désormais par ...
http://www.energie.minefi.gouv.fr/energie/petrole/textes/app...

Commmission de régulation de l'énergie (CRE)... service du nouveau terminal de Fos Cavaou (prévue pour le second semestre 2007). La réception de cargaisons spot est toutefois possible sur ce terminal. ...
http://www.cre.fr/reseaux/terminaux.jsp

[PDF] L’ouverture du marché du gaz naturel en FranceFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
soit à stocker, à un coût élevé, le gaz correspondant à des cargaisons spot. Par ailleurs, les liaisons avec. l’Espagne sont encore insuffisantes pour ...
http://www.cre.fr/imgAdmin/1099584025927.pdf

[PDF] Offre d’accès des tiers aux terminaux méthaniers (Montoir et Fos)Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
du type d’utilisateur concerné (utilisateur régulier ou importateur de cargaisons spots). L’offre de GDF recouvre les prestations suivantes : la réception ...
http://www.lsi.industrie.gouv.fr/energie/gaz/pdf/annexe6.pdf

[PDF] Communiqué de presseFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Durant l'année 2006, Distrigaz acquiert 8 ”cargaisons spot' de GNL, provenant d'Egypte, de Malaisie, du. Nigéria et de Trinité et Tobago. ...
http://www.suez.com/document/?f=presse/fr/resultats2006_dist...


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-04-04 15:37:42 GMT)
--------------------------------------------------

Maintenant, qu'est-ce que ces "cargaisons spot", c'est une autre chose; nous avons la bonne traduction, c'est déjà l'essentiel.
Je vais fouiner un peu.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-04-04 15:48:40 GMT)
--------------------------------------------------

Définition de Marché spot (voir site ci-après) :
Les bruts les plus recherchés, et donc les plus chers, sont les plus légers (comme le ... Marché spot. Marché au jour le jour portant sur des cargaisons. ...
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/petrole/glos...


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-04-04 16:04:25 GMT)
--------------------------------------------------

A mon avis, ce devrait être des cargaisons qui sont décidées au jour le jour, donc "instantanées", terme que tu as toi-même utilisé. Elles s'opposent aux cargaisons liées à un contrat à court ou long terme.
Si elles sont payées sur le moment, donc au comptant, il devrait y avoir des avantages pour les deux parties. Vu qu'il y a toujours l'histoire des frais de change pour les devises qui peuvent être différentes (cas du pétrole), certains peuvent jouer là-dessus, par exemple. Si le cours du jour d'une monnaie est en chute et la cargaison est une cargaison spot, décidée le jour même, il est probable qu'il y ait de la spéculation là-dessous.
Je ne suis pas une spécialiste.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71
Grading comment
merci Christine
Notes to answerer
Asker: en revanche mes dernières recherche m'ont appris que "spot" signifie "au comptant/instantanné" c'est à dire une opération/action dont le paiement et la livraison sont immédiats.