KudoZ home » Italian to French » Transport / Transportation / Shipping

semitreno

French translation: demi-train ou demi-rame


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:semitreno
French translation:demi-train ou demi-rame
Entered by: Christine C.

09:02 Nov 7, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping
Italian term or phrase: semitreno
L’alimentazione all’elettrotreno sarà assicurata dall’interruttore principale del *semitreno* lato opposto alla cabina abilitata.

Sarà sicuramente semplice ma non ci arrivo...
Qualche suggerimento?
Grazie mille!
Guenaelle Hardy
France
demi-train
Explanation:
Dans le secteur automobile, on parle de demi-train.

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2007-11-07 09:11:37 GMT)
--------------------------------------------------

Une telle rame, appelée demi-train (Halbzug), peut être tirée ou poussée (motrice ..... Le trafic ferroviaire dans ces directions franchissait l'obstacle du ...
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=1...

[PDF] H S G L A H DFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le développement du transport ferroviaire à grande vitesse en Allemagne est un élément de la .... L'ICE 2 introduit le concept de demi-train sur la ...
http://www.uic.asso.fr/centredoc/biblio/gv_allemagne.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2007-11-07 09:13:04 GMT)
--------------------------------------------------

C'est effectivement une rame, appelée demi-train (voir références ci-dessus notamment).

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2007-11-07 09:17:53 GMT)
--------------------------------------------------

... qui permettra de faire passer un train complet au lieu d’un demi train actuellement. ... Date : 19 mars 2007; Catégories : Logistique, Ferroviaire ...
http://e.mil.free.fr/?p=169

[PDF] ÉCOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSÉESFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
la fiabilité (risque de retard ferroviaire, méconnaissance du trajet ...... traitement de demi-train en revanche ce choix nécessite des aiguillages et voies ...
http://www.alsace.pref.gouv.fr/actu/documents/20060704_81.pd...

... et 7 : véhicules transfo) : chaque demi-train est alimenté par un pantographe, ... ici de la première application ferroviaire de ce genre d'équipement. ...
http://perso.orange.fr/florent.brisou/Fiche ICE3.htm

DEMI-RAME est synonyme, en effet.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci pour votre aide précieuse!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3demi-train
Christine C.
3demi-ramexxxCMJ_Trans


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
demi-rame


Explanation:
du mois c'est ce qu'on dit pour les TGV

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 63
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre aide!


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
demi-train


Explanation:
Dans le secteur automobile, on parle de demi-train.

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2007-11-07 09:11:37 GMT)
--------------------------------------------------

Une telle rame, appelée demi-train (Halbzug), peut être tirée ou poussée (motrice ..... Le trafic ferroviaire dans ces directions franchissait l'obstacle du ...
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=1...

[PDF] H S G L A H DFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le développement du transport ferroviaire à grande vitesse en Allemagne est un élément de la .... L'ICE 2 introduit le concept de demi-train sur la ...
http://www.uic.asso.fr/centredoc/biblio/gv_allemagne.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2007-11-07 09:13:04 GMT)
--------------------------------------------------

C'est effectivement une rame, appelée demi-train (voir références ci-dessus notamment).

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2007-11-07 09:17:53 GMT)
--------------------------------------------------

... qui permettra de faire passer un train complet au lieu d’un demi train actuellement. ... Date : 19 mars 2007; Catégories : Logistique, Ferroviaire ...
http://e.mil.free.fr/?p=169

[PDF] ÉCOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSÉESFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
la fiabilité (risque de retard ferroviaire, méconnaissance du trajet ...... traitement de demi-train en revanche ce choix nécessite des aiguillages et voies ...
http://www.alsace.pref.gouv.fr/actu/documents/20060704_81.pd...

... et 7 : véhicules transfo) : chaque demi-train est alimenté par un pantographe, ... ici de la première application ferroviaire de ce genre d'équipement. ...
http://perso.orange.fr/florent.brisou/Fiche ICE3.htm

DEMI-RAME est synonyme, en effet.


Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71
Grading comment
Merci pour votre aide précieuse!