KudoZ home » Italian to French » Transport / Transportation / Shipping

direttrice in fibra ottica

French translation: réseau (/artère principale) en fibre optique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:direttrice in fibra ottica
French translation:réseau (/artère principale) en fibre optique
Entered by: elysee

21:43 Mar 6, 2008
Italian to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / Codeur/ interface
Italian term or phrase: direttrice in fibra ottica
2.3.3 Interfaccia con impianto I.S. di tipo statico di proprietà ASF
Il sistema ENCODER si può interfacciare ad un impianto I.S. statico di tipo ASF utilizzando il bus proprietario ASF in HDLC. Il sistema ENCODER riceve le informazioni relative ai telegrammi da inviare alle balise FSK tramite un dispositivo in grado di comunicare su di una *direttrice in fibra ottica* alla velocità di 2 Mbit/sec.

Merci!
Christine C.
Italy
réseau en fibre optique
Explanation:

" direttrice" qui ha il senso di "réseau"

réseau en fibre optique

La fibre optique compte un million d'abonnés en Europe,Le bout du tunnel pour la directrice générale d'Alcatel-Lucent ? ... à Paris du conseil européen pour le développement des réseaux en fibre optique (FTTH/B, ...
http://www.challenges.fr/actualites/business/20080226.CHA812...



--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2008-03-06 22:33:31 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "réseau en f...
"réseau en fibre optique"

Gonfreville (Haute-Normandie) : Réseau métropolitain fibre optique Ethernet en IPV6
Depuis 1999, un réseau en fibre optique municipal emprunte ses fourreaux et ... de nouvelle génération tout optique et à très haut débit (10 à 100 Mbit/s). ...
http://altivis.fr/Gonfreville-Haute-Normandie-Reseau.html?va...


La fibre optique relance la bataille des débits
Erenis commercialisera en janvier de l'Internet à 100 Mbit/s en région ... 2012 pour passer son réseau en fibre optique en utilisant une technologie encore ...
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/la-fi...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-03-06 23:30:24 GMT)
--------------------------------------------------

"réseau en fibre optique" + "Mbit"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "réseau en f...
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci Corinne.
Finalement, le Client a fait savoir qu'il préférait le mot "réseau(x)" pour "direttrice/i", mais "artère principale" convient aussi.
C'est juste une préférence personnelle de l'interlocuteur (ingénieur).
Malheureusement, et je l'ai fait remarquer à l'agence, ce choix fiat que je me retrouve avec des répétitions du terme "réseau" dans une même phrase : ex : "le direttrici in fibra ottica della rete di comunicazione".
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4réseau en fibre optique
elysee
3segment en fibre optique
Agnès Levillayer


Discussion entries: 7





  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réseau en fibre optique


Explanation:

" direttrice" qui ha il senso di "réseau"

réseau en fibre optique

La fibre optique compte un million d'abonnés en Europe,Le bout du tunnel pour la directrice générale d'Alcatel-Lucent ? ... à Paris du conseil européen pour le développement des réseaux en fibre optique (FTTH/B, ...
http://www.challenges.fr/actualites/business/20080226.CHA812...



--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2008-03-06 22:33:31 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "réseau en f...
"réseau en fibre optique"

Gonfreville (Haute-Normandie) : Réseau métropolitain fibre optique Ethernet en IPV6
Depuis 1999, un réseau en fibre optique municipal emprunte ses fourreaux et ... de nouvelle génération tout optique et à très haut débit (10 à 100 Mbit/s). ...
http://altivis.fr/Gonfreville-Haute-Normandie-Reseau.html?va...


La fibre optique relance la bataille des débits
Erenis commercialisera en janvier de l'Internet à 100 Mbit/s en région ... 2012 pour passer son réseau en fibre optique en utilisant une technologie encore ...
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/la-fi...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-03-06 23:30:24 GMT)
--------------------------------------------------

"réseau en fibre optique" + "Mbit"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "réseau en f...

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 125
Grading comment
Merci Corinne.
Finalement, le Client a fait savoir qu'il préférait le mot "réseau(x)" pour "direttrice/i", mais "artère principale" convient aussi.
C'est juste une préférence personnelle de l'interlocuteur (ingénieur).
Malheureusement, et je l'ai fait remarquer à l'agence, ce choix fiat que je me retrouve avec des répétitions du terme "réseau" dans une même phrase : ex : "le direttrici in fibra ottica della rete di comunicazione".
Notes to answerer
Asker: Attendons des confirmations des collègues; je ne suis pas sûre que "direttrici" signifie ici "réseaux".

Asker: Voir texte ajouté en note.


1 day13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
segment en fibre optique


Explanation:
si tu penses que le sens est celui d'artère principale, on parle beaucoup plus couramment de "dorsale" ou épine dorsale
mais il pourrait s'agir des segments qui sont connectés à cette dorsale/ à ce réseau fédérateur
www.btib.fr/Technologie_Lonworks_pdf/GestionTechniqueDuBati...
La rete è realizzata da due coppie di direttrici: ogni coppia è costituita da una direttrice “centro --> periferia” e da una direttrice “periferia -- centro”. Il centro non aggiorna in modo contemporaneo le due direttrici.: dans cette phrase il s'agit clairement des segments aller-retour d'un réseau en étoile
http://www.balises.org/conseils/reseau.html
http://users.skynet.be/hmp.productions/informatique/reseaux/...
http://www.ariase.com/fr/news/reportages/fibre-numericable.h...

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 214
Notes to answerer
Asker: Je demanderai des éclaircissements en début de semaine, en espérant que le représentant du client soit catégorique pour le choix de la terminologie à adopter ici. "Epine dorsale" : je l'ai fourni en synonyme "d'artère principale" en note.

Asker: Merci Agnès pour ton aide.