KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

Si va dalla quasi totalità fino al nulla delle annate

French translation: Dans certains cas, presque toute la récolte se transforme en Chateau X


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Si va dalla quasi totalità fino al nulla delle annate
French translation:Dans certains cas, presque toute la récolte se transforme en Chateau X
Entered by: Christine C.

17:10 Jan 15, 2008
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
Italian term or phrase: Si va dalla quasi totalità fino al nulla delle annate
La variabilità di produzione è impressionante. Si va dalla quasi totalità destinata ad X (nom du Château) in annate come l'89 o la '90, fino al nulla delle annate molto sfortunate; nel Novecento, ....

Merci pour vos idées de tournure.
Christine C.
Italy
Dans certains cas, presque toute la récolte se transforme en Chateau X
Explanation:
comme en 1989 ou 1990, mais il arrive parfois qu'elle soit totalement sacrifiée/rejetée
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci Agnès pour cette traduction non littérale qui rend bien le sens.
A la place de "parfois", j'ai mis "à d'autres moments" : "mais, à d'autres moments, il arrive que ..."
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Dans certains cas, presque toute la récolte se transforme en Chateau X
Agnès Levillayer
4Celle-ci peut être pratiquement à son maximum dans les années...et inexistante dans les années
cenek tomas
3On va assister a des années très prospère - aux années très malheureusexxxArianna A
3On peut varier entre la presque totalité... jusqu'au rien des années
Manuela Dal Castello


Discussion entries: 1





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
On va assister a des années très prospère - aux années très malheureuse


Explanation:
Une suggestion.

xxxArianna A
Native speaker of: Native in ItalianItalian

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Celle-ci peut être pratiquement à son maximum dans les années...et inexistante dans les années


Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-01-15 18:59:57 GMT)
--------------------------------------------------

celle-ci, c'est bien entendu la production

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
On peut varier entre la presque totalité... jusqu'au rien des années


Explanation:
honnetement, je ferais une traduction literale

Manuela Dal Castello
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 3

3 days14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dans certains cas, presque toute la récolte se transforme en Chateau X


Explanation:
comme en 1989 ou 1990, mais il arrive parfois qu'elle soit totalement sacrifiée/rejetée

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 86
Grading comment
Merci Agnès pour cette traduction non littérale qui rend bien le sens.
A la place de "parfois", j'ai mis "à d'autres moments" : "mais, à d'autres moments, il arrive que ..."