KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

Da qui poi iniziano tanti passaggi di mano

French translation: Les bouteilles commencent alors leur périple,


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Da qui iniziano poi tanti passaggi di mano
French translation:Les bouteilles commencent alors leur périple,
Entered by: Christine C.

08:27 Jan 17, 2008
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
Italian term or phrase: Da qui poi iniziano tanti passaggi di mano
Ma le sue unicità non si limitano alla fase produttiva e si estendono alla commercializzazione, visto che a differenza degli altri cru bordolesi non viene mai negoziato ufficialmente prima della sua messa in bottiglia, attenuando ma non eliminando le speculazioni dei négociant. Da qui iniziano poi tanti passaggi di mano, con mille storie, mille avventure che sarebbe bello raccontare una ad una e raccogliere in un immenso libro.

Merci pour vos suggestions.
Christine C.
Italy
Les bouteilles commencent alors leur périple,
Explanation:
... leur périple, vivant une multitude d'histoires et d'aventures qui mériteraient toutes d'être racontées

passaggi di mano se réfère au changement de propriétaires des bouteilles de collection, "de main en main" me semble un peu trop "popu" puisqu'il s'agit d'un vin si prisé qu'on le suit à la trace ses millésimes depuis le XIXe
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Encore une fois, merci Agnès. C'est très joliment dit.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Puis commence une multitude de passages de main en mainFrédérique Jouannet
3Les bouteilles commencent alors leur périple,
Agnès Levillayer
3Dès lors il commence son voyage d'un main à l'autre
Andrea Nicosia


Discussion entries: 1





  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Dès lors il commence son voyage d'un main à l'autre


Explanation:
Si le sujet est "le vin", ça pourrait être une solution "littéraire".
Bon courage!

Andrea Nicosia
Native speaker of: Native in ItalianItalian

1 day23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Les bouteilles commencent alors leur périple,


Explanation:
... leur périple, vivant une multitude d'histoires et d'aventures qui mériteraient toutes d'être racontées

passaggi di mano se réfère au changement de propriétaires des bouteilles de collection, "de main en main" me semble un peu trop "popu" puisqu'il s'agit d'un vin si prisé qu'on le suit à la trace ses millésimes depuis le XIXe

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 86
Grading comment
Encore une fois, merci Agnès. C'est très joliment dit.

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Puis commence une multitude de passages de main en main


Explanation:
Une idée.

Bon boulot

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours9 heures (2008-01-19 17:45:57 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, une quantité, pourquoi pas ! Bien que "quantité" et "multitude" soient synonymes.

Frédérique Jouannet
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
Notes to answerer
Asker: "Une quantité" à la place de "une multitude"? "multitude" me semble exagéré, non? Merci.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
10 hrs
  -> merci