KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

sensazioni burrose

French translation: sensations beurrées/ de beurre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:sensazioni burrose
French translation:sensations beurrées/ de beurre
Entered by: Christine C.

09:06 Jan 19, 2008
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
Italian term or phrase: sensazioni burrose
X (le Château) da giovane fa sentire la sua dolcezza ed avvolge con sensazioni fruttate, burrose, iodate e vanigliate.

Beurrées ou grasses?
Merci beaucoup pour vos suggestions.
Il s'agit d'un vin blanc liquoreux (Sauternes).
Christine C.
Italy
sensations de beurre
Explanation:
sensations fruitées, de beurre, iodées

(c'est mieux après la virgule que collé à "sensations")
Très fréquent notes de beurre, de beurre frais, de beurre fondu etc.

vérifie en mettant le nom de ton chateau + beurre + fruité par exemple
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci Agnès. Je préfère conserver mon "beurrées" (on trouve aussi "mielées" pour le miel).
"Sensations de beuure" convient aussi, mais vu que j'ai 3 autres qualificatifs en "ées", c'est ainsi plus harmonieux, et puis, dans la dégustation verticale, à un moment on parle de "souvenirs de biscuits au beurre", donc il vaut mieux que je privilégie ici le beurre plutôt que le gras, même si "sensations grasses" s'applique aussi aux Sauternes.
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3sensations de beurre
Agnès Levillayer
4onctueux,gras
Mary Carroll Richer LaFlèche


Discussion entries: 4





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
sensations de beurre


Explanation:
sensations fruitées, de beurre, iodées

(c'est mieux après la virgule que collé à "sensations")
Très fréquent notes de beurre, de beurre frais, de beurre fondu etc.

vérifie en mettant le nom de ton chateau + beurre + fruité par exemple

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 86
Grading comment
Merci Agnès. Je préfère conserver mon "beurrées" (on trouve aussi "mielées" pour le miel).
"Sensations de beuure" convient aussi, mais vu que j'ai 3 autres qualificatifs en "ées", c'est ainsi plus harmonieux, et puis, dans la dégustation verticale, à un moment on parle de "souvenirs de biscuits au beurre", donc il vaut mieux que je privilégie ici le beurre plutôt que le gras, même si "sensations grasses" s'applique aussi aux Sauternes.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ivana Giuliani: Agnès sono perfettamente d'accordo, spesso si usa notes beurrées, e riguarda soprattutto i vini bianchi invecchiati in barriques di rovere
58 mins

agree  Eleonora Imazio
4 hrs

agree  elysee: Château Rayne Vigneau 1997- son bouquet distille une complexité étonnante de beurre http://www.1855.com/bordeaux/vin/1503188/fr/rayne-vigneau/ Château de Mersault 2002,Rond, beurré et assez long. Une finale de pain grillé. http://vinquebec.com/node/1205
7 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
onctueux,gras


Explanation:
http://vinquebec.com/node/1763

Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench