KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

che ci attacca alla sedia

French translation: à en rester cloué sur place


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:che ci attacca alla sedia
French translation:à en rester cloué sur place
Entered by: Christine C.

14:52 Jan 20, 2008
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture / Sauternes
Italian term or phrase: che ci attacca alla sedia
Al naso è dapprima delicato, leggero, con sottili note mentolate, per poi incalzare con un crescendo impressionante che ci attacca alla sedia.

Formulation pas très heureuse en italien, mais bon.
Qui nous laisse sans souffle? pantois? bouche bée?
Merci pour vos suggestions. URGENT.
Christine C.
Italy
à en rester cloué sur place
Explanation:
"qui nous laisse sans souffle" est sûrement plus élégantmais il y a une chute de style aussi en italien !
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci Agnès. En effet, il me fallait une expression moins élégante, plus en harmonie avec le registre d'origine.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4qui nous laisse sidéré / incroyablement surpris / qui nous bloque soudain de surprise
elysee
4qui nous soulève de notre chaise
cenek tomas
4qui nous renverse, nous coupe le souffle
Mary Carroll Richer LaFlèche
3à en rester cloué sur place
Agnès Levillayer


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui nous renverse, nous coupe le souffle


Explanation:
qui nous met sur un siège

Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Delphine Brunel: pas d'accord avec "qui nous met sur un siège"
5 hrs
  -> ça aurait-été plus textuel,mais pas très joli!

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui nous soulève de notre chaise


Explanation:
ça ne rigole pas!

--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2008-01-20 21:56:42 GMT)
--------------------------------------------------

mais c' est bien l' image, il me semble.

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui nous laisse sidéré / incroyablement surpris / qui nous bloque soudain de surprise


Explanation:
qui nous laisse sidéré
qui nous laisse incroyablement surpris
qui nous laisse incroyablement étonné
qui nous bloque soudain de surprise

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
à en rester cloué sur place


Explanation:
"qui nous laisse sans souffle" est sûrement plus élégantmais il y a une chute de style aussi en italien !

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 86
Grading comment
Merci Agnès. En effet, il me fallait une expression moins élégante, plus en harmonie avec le registre d'origine.