KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

ricchi di scheletro

French translation: à forte/grande pierrosité ou pierrosité importante ou très pierreux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:ricchi di scheletro
French translation:à forte/grande pierrosité ou pierrosité importante ou très pierreux
Entered by: Christine C.

17:06 Feb 6, 2009
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture / terreni ricchi di scheletro
Italian term or phrase: ricchi di scheletro
VINO NOBILE DI MONTEPULCIANO D.O.C.G.

Terreni: Misti calcarei, presenza di argille e tufo, ricchi di scheletro.

Je traduis grâcieusement pour un ami un dépliant de ses vins.
Je compte traduire "ricchi di scheletro", par "forte pierrosité".
J'ai trouvé sur IATE la traduction suivante pour "percentuale di scheletro" : pourcentage de pierrosité.
Pensez-vous que cette traduction convienne ici?
Merci pour vos suggestions.
Christine C.
Italy
pierrosité importante / grande pierrosité
Explanation:
avec "forte "je trouve aussi ces deux adjectifs:

Mas Amiel - Vintage Blanc 2007 | roussillon | AOC Maury | à prix ... - [ Traduci questa pagina ]
... avec une pierrosité importante et très filtrants se comportant comme des sables. ... Le Vintage Privilège 2004 possède une très grande concentration de ...
www.1jour1vin.com/fr/achat-vin-vente-vin/mas-amiel---vintag... roussillon/aoc-maury/417 - 19k - Copia cache - Pagine simili

Château Lafoux - [ Traduci questa pagina ]
Ce sol rouge intense et de grande pierrosité exige de la vigne souffrance et effort pour créer les arômes rares présents dans les grappes mûries au soleil ...
www.chateaulafoux.com/terroir.htm - 7k - Copia cache - Pagine simili

Ville de Murviel-lès-Montpellier - [ Traduci questa pagina ]
Marnes caillouteuses Unité à texture équilibrée, à forte pierrosité (supérieure ou égale à 30%), composée essentiellement de blocs anguleux. ...
www.ville-murviel-les-montpellier.fr/frame.php?page=terroir - 21k - Copia cache - Pagine simili
Selected response from:

Carole Poirey
Italy


Summary of answers provided
4pierreux
Agnès Levillayer
3pierrosité importante / grande pierrosité
Carole Poirey
Summary of reference entries provided
pierrosité
Chéli Rioboo

  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pierrosité importante / grande pierrosité


Explanation:
avec "forte "je trouve aussi ces deux adjectifs:

Mas Amiel - Vintage Blanc 2007 | roussillon | AOC Maury | à prix ... - [ Traduci questa pagina ]
... avec une pierrosité importante et très filtrants se comportant comme des sables. ... Le Vintage Privilège 2004 possède une très grande concentration de ...
www.1jour1vin.com/fr/achat-vin-vente-vin/mas-amiel---vintag... roussillon/aoc-maury/417 - 19k - Copia cache - Pagine simili

Château Lafoux - [ Traduci questa pagina ]
Ce sol rouge intense et de grande pierrosité exige de la vigne souffrance et effort pour créer les arômes rares présents dans les grappes mûries au soleil ...
www.chateaulafoux.com/terroir.htm - 7k - Copia cache - Pagine simili

Ville de Murviel-lès-Montpellier - [ Traduci questa pagina ]
Marnes caillouteuses Unité à texture équilibrée, à forte pierrosité (supérieure ou égale à 30%), composée essentiellement de blocs anguleux. ...
www.ville-murviel-les-montpellier.fr/frame.php?page=terroir - 21k - Copia cache - Pagine simili


Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Notes to answerer
Asker: Merci Carole pour les références et les différentes combinaisons possibles au niveau des adjectifs.


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pierreux


Explanation:
on utilise simplement "pierreux"
http://vino-passion.over-blog.com/categorie-10178451.html

mes sources ing. agronome avec qui je travaille ds le secteur de la mécanisation agricole

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 86
Notes to answerer
Asker: Merci Agnès pour ton aide. Ta réponse était tout aussi valable que la mienne et que celle de Carole. Je l'ai ajoutée dans le glossaire. Tout dépend bien des fois de la résonnance des mots dans une phrase donnée.





Reference comments


6 mins
Reference: pierrosité

Reference information:
Voici deux sites qui semblent le confirmer Christine :
- http://www.chapoutier.com/fr/vins/fiche-terroir-chateauneuf-...
-http://www.vins-hering.com/Grands-crus-Kirchberg-de-Barr-mod...

Chéli Rioboo
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26
Note to reference poster
Asker: Merci Chéli pour les références en la matière.