KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

cappello di vinacce

French translation: chapeau de marc


07:22 Jun 24, 2004
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
Italian term or phrase: cappello di vinacce
la frase è la seguente: rimontaggio e bagnatura periodici del cappello di vinacce per l'estrazione del colore
GUGLIE
French translation:chapeau de marc
Explanation:
Ciao,
Vinacce si dice Marc in francese. vedi link.
cappello di vinacce - lavaggio serbatoio - cascata - vinificatore a cascata - vinificazione a cascata

chapeau de marc - nettoyage - nettoyage de cuves - cascade - vinificateur en cascade.
Selected response from:

meustazio
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4chapeau de marc
meustazio
5 -1chapeau lie-de-vin
elysee


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
chapeau de marc


Explanation:
Ciao,
Vinacce si dice Marc in francese. vedi link.
cappello di vinacce - lavaggio serbatoio - cascata - vinificatore a cascata - vinificazione a cascata

chapeau de marc - nettoyage - nettoyage de cuves - cascade - vinificateur en cascade.


    www.software-e-commerce.com/ domini/index/cerca/archimede - 33k
meustazio
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau
1 min
  -> merci

agree  co.libri
53 mins

agree  Agnès Levillayer: pas de doute, le chapeau qu'on enfonce au cours du pigeage
1 hr

agree  elysee: il link che hai indicato non si apre e non esiste da google - Però ok trad e questo link: http://fr.wikipedia.org/wiki/Remontage_(vinification)
2656 days

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
chapeau lie-de-vin


Explanation:
Rif. glossario di un cliente x enologia

Vinaccia = Marc de raisin / Lie-de-vin

Rosso vinaccia = Lie-de-vin


--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2004-06-24 07:47:23 GMT)
--------------------------------------------------

Legislation - Chapitre5
... L\' alcool d’angine viticole est l’alcool obtenu exclusivement par dis­tillation et rectification, a partir du vin, du marc de raisin ou de la lie de vin. ...
www.transylvania.be/legislatie5_fr.html

Vin AOC du Languedoc - Conseil interprofessionnel des vins du ...
... les villes et villages ; celui de Limoux emprunte des gestes aux \"staticules \" des saturnales romaines qui se maquillaient avec de la lie de vin, celui de ...
www.languedoc-wines.com/languedoc/traditions.html



Interpack - cubibox - containers à vin de toute contenance ...
... Nous proposons 3 gammes différentes: Cubibox à vin - Gamme STANDARD ___ • Carton blanc impression une couleur rouge \"lie de vin\", motif tonneau. ...
www.cubibox.com/

Provence Alpes Tourisme International
... Foie gras à la lie de vin de Châteauneuf, petites figues pochées aux épices Ingrédients pour 8 personnes : 1 lobe de foie gras de canard de 600 g, 1L de ...
www.fr.provencetourism.com/activites/details.asp?id_adh=164


BURMESTER - Vinho
... Il est mis en bouteille entre le 4ème et le 5ème printemps suivant la vendange et est propice à la formation de la lie de vin. ...
www.burmesterporto.com/fr/vinho/vinho.htm



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Guereau: Vos références n'ont rien à voir avec "cappello di vinacce"; voyez plutôt le site : http://www.icv.fr/kiosque/procedur/delestage.htm
15 mins

neutral  meustazio: Il n'y a qu'un hit sur google ( chapignon a chapeau lie-de-vin (une couleur)) ce qui corrobore les propos de Frédérique.
21 mins