KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

sul limpido

French translation: Levurage effectué sur moût débourbé


11:52 Jun 24, 2004
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
Italian term or phrase: sul limpido
inoculo con lieviti selezionati sul limpido
mi sto documentando nei siti francesi, ma purtroppo ho una data di consegna molto stretta, aiutatemi grazie
GUGLIE
French translation:Levurage effectué sur moût débourbé
Explanation:
Le débourbage est l'élimination des plus grosses particules présentes dans le moût avant la mise en fermentation: les moûts sont clarifiés pour éliminer les bourbes (débris végétaux, pellicules, rafles, pépins,…)
Cela permet de garder les arômes du vin et d'éliminer les débris.
Ensuite, pour la fermentation alcoolique, il faut procéder au
levurage (avec des levures sélectionnées) opération indispensable en cas de débourbage qui a éliminé les levures indigènes (il s'agit d'une technique utilisée pour la vinification en blanc).
Le levurage permet d'obtenir une fermentation uniforme et complète, des arômes de fermentation de qualité, un rendement en alcool amélioré, pas de risque d'arrêt de la fermentation avant épuisement des sucres.
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4avec des levures liquides sélectionnées
elysee
4Levurage effectué sur moût débourbé
Agnès Levillayer
4plutôt/assez limpide
Catherine Nazé Prempain


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plutôt/assez limpide


Explanation:
Bon travail


    Reference: http://www.jean-merlaut.fr/lexique.asp?parametre=L
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Levurage effectué sur moût débourbé


Explanation:
Le débourbage est l'élimination des plus grosses particules présentes dans le moût avant la mise en fermentation: les moûts sont clarifiés pour éliminer les bourbes (débris végétaux, pellicules, rafles, pépins,…)
Cela permet de garder les arômes du vin et d'éliminer les débris.
Ensuite, pour la fermentation alcoolique, il faut procéder au
levurage (avec des levures sélectionnées) opération indispensable en cas de débourbage qui a éliminé les levures indigènes (il s'agit d'une technique utilisée pour la vinification en blanc).
Le levurage permet d'obtenir une fermentation uniforme et complète, des arômes de fermentation de qualité, un rendement en alcool amélioré, pas de risque d'arrêt de la fermentation avant épuisement des sucres.

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 86

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avec des levures liquides sélectionnées


Explanation:

LAFFORT OENOLOGIE - FABRICANT DE PRODUIT OENOLOGIQUE UTILISES AU COUS DE L'ELABORATION DES VINS: ENZYMES, LEVURES, ...
La société La recherche Les produits FDS / Fiches Techniques.
LA FERMENTATION ALCOOLIQUE
Les levures
Dans le cas de la vinification en rouge, les études écologiques de la microflore spontanée des souches S. cerevisae révèlent l'existence de levures aux facultés d'adaptation intéressantes pour certains type de vinification. (Cas de la ZYMAFLORE F10 pour la vinification des vins rouges de garde et de la ZYMAFLORE ST pour vinifier les vins blancs liquoreux et moelleux.)
Par ailleurs, les outils les plus modernes pour l'identification génétique des espèces et des souches de levures oenologiques sont utilisés lors du contrôle qualité des LSA, pour les contrôles d'implantation des levains en vinifications et les études écologiques de la microflore sauvage.
LES ACTIVATEURS DE FERMENTATION
L'étude du comportement de la levure dans des conditions
de fermentation difficiles (moûts très carencés en azote et/ou trop clarifiés,
choc thermique, ...) permet de mieux définir les besoins de la levure en matière d'activateurs de fermentation (éléments supports, facteurs de croissance, facteurs de survie).
Il est ainsi possible d'adapter le type de produit et les modalités d'emploi au cours de la fermentation alcoolique.Ces études permettent d'avoir une réponse mieux adaptée.
http://www.laffort.fr/produit/prod.htm

Lesaffre - Les sociétés
... de goût, de levures sèches alimentaires, de levures œnologiques, production
de levure pressée, de levure émiettée et de levure liquide, 103, rue Jean ...
www.lesaffre.com/FR/Institutionnel/ m_companies.asp?levure=vrai&lang=fr

Lesaffre - La levure liquide
La levure liquide. Jusqu'en 1825, date de l'introduction de la levure
pressée, la levure était commercialisée à l'état liquide. ...
www.lesaffre.com/FR/Produits/p_levureliquide.htm


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25