KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

tessitura

French translation: texture


11:54 Jun 24, 2004
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
Italian term or phrase: tessitura
tessitura (del vino) buona e morbida
GUGLIE
French translation:texture
Explanation:
www.chateauloisel.com/degut/loire-vouvray.htm
www.abrege.com/lpv/guide05.htm
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4texture
Catherine Nazé Prempain
5OK con Cathie = TEXTURE
elysee


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
texture


Explanation:
www.chateauloisel.com/degut/loire-vouvray.htm
www.abrege.com/lpv/guide05.htm

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: ok...l'avevo appena trovato. vedere definizione al sitowww.doctissimo.fr/html/nutrition/ enfants_ado/nu_886_texture.htm
1 min

agree  hodierne: absolument
6 mins

agree  Agnès Levillayer: on les reconnaît tout de suite celles qui ont de la bouteille :-)
25 mins
  -> Tu ne crois pas si bien dire... Je viens d'acheter plus de 150 bouteilles...

agree  elisa1222
3 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
OK con Cathie = TEXTURE


Explanation:
le service du vin
... LES SENSATIONS TACTILES: elles donnent une indication sur la texture du vin, c’est-à-dire
sur sa fluidité, son onctuosité ou sa rondeur, et s’analysent ...
www.vignobletiquette.com/info/lsdvi.htm - 40k - En cache - Pages similaires

La dégustation
... Elles donnent une indication sur la texture du vin, c’est-à-dire sur sa fluidité,
son onctuosité ou sa rondeur, et s’analysent par le contact du vin ...
www.vignobletiquette.com/info/degust/ladedust.htm - 36k - En cache - Pages similaires

DEGUSTATION DE VINS DE BORDEAUX
... On s’intéresse alors à la texture du vin sur la langue. En effet,
la sensation rugueuse, ou astringente, du vin provient des tanins. ...
www.polytechnique.fr/eleves/ binets/oenologie/Binet01/Bordeaux.htm - 8k - En cache - Pages similaires

Radio France > La Radio du Goût > Les recettes
... La texture du vin permet d'accompagner les saveurs de champignons, et la fine
amertume des asperges se retrouve dans les nuances de noix fraîche du vin. ...
www.radiofrance.fr/divers/thematiques/ radio_gout/recettes/fiche?id=30020157


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25