KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

giusta sapidità e preciso riscontro olfattivo

French translation: avec une belle sapidité et un retour olfactif précis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:con giusta sapidità e preciso riscontro olfattivo
French translation:avec une belle sapidité et un retour olfactif précis
Entered by: Jean-Marie Le Ray

03:40 Feb 13, 2005
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Wine / Oenology / Viticulture / vins
Italian term or phrase: giusta sapidità e preciso riscontro olfattivo
Gavi D.O.C. de la commune de Gavi
Région: Commune de Gavi.
Cépage: Cortese.
Rendement de vin: 42 hl/ha.

Sapore: Secco ed equilibrato, *** con giusta sapidità e preciso riscontro olfattivo.***

grazie 1000!
elysee
Italy
...avec une belle sapidité et un retour olfactif précis.
Explanation:
"belle sapidité" et "retour olfactif" sont assez souvent utilisés en oenologie
(bon, c'est veai, j'avoue, je carbure volontiers au rouge...!)

pro.wanadoo.fr/fredignac/la%20degustation.htm - www.chapoutier.com/chapoutier/ fr/vins/cotations/ctr_becasses_rg_1994.htm
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
grazie 1000! Buoni siti...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1...avec une belle sapidité et un retour olfactif précis.
Catherine Nazé Prempain
3avec la bonne sapidité et une rencontre olfactive précise
Adrien Esparron


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
giusta sapidita' e preciso riscontro olfattivo (URGENTE)
avec la bonne sapidité et une rencontre olfactive précise


Explanation:
Complètement improvisé, mais ce genre d'argumentaire est souvent assez mystérieux. J'utilise rencontre, mais il faudrait peut-être s'orienter sur "expérience olfactive spécifique".

Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
giusta sapidita' e preciso riscontro olfattivo (URGENTE)
...avec une belle sapidité et un retour olfactif précis.


Explanation:
"belle sapidité" et "retour olfactif" sont assez souvent utilisés en oenologie
(bon, c'est veai, j'avoue, je carbure volontiers au rouge...!)

pro.wanadoo.fr/fredignac/la%20degustation.htm - www.chapoutier.com/chapoutier/ fr/vins/cotations/ctr_becasses_rg_1994.htm


    Reference: http://club.amis.vin.free.fr/Degust_IVV230301.htm
    Reference: http://www.tariquet.com/v4/fr/production/Floc/inter.htm
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
grazie 1000! Buoni siti...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Enrico Olivetti
9 hrs