KudoZ home » Portuguese to French » Art/Literary

processo

French translation: mouvement théologique


13:58 Apr 3, 2002
Portuguese to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
Portuguese term or phrase: processo
No campo católico, o Concílio Vaticano II detonou um vasto processo teológico também em terras helvéticas
septime
French translation:mouvement théologique
Explanation:
Dans le sens d'action collective qui tend à produire un changement. Voilà quelques exemples trouvés sur Google:

bib_chr_mr.html
... de Louvain; volume 2). J & P 502 008. THILS Gustave: Le mouvement théologique
au 20e siècle. In: Revue théologique de Louvain 25 (1994) 289-309. TOULAT ...
w3.restena.lu/justpaix/centre_docu/bib_chr_mr.html - 54k - En caché - Páginas similares

Ratzinger: Um Prefeito sem Fé na Congregação para a Fé
... Siri explica-nos em Gethsémani ? Réflexions sur le mouvement théologique contemporain.
O ?monismo cósmico? ou ?antropocentrismo fundamental? em ...
www.permanencia.org.br/atualidades/A Teologia de Ratzinger.... - 101k - En caché - Páginas similares
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1mouvement théologique
Fernando Muela
4processus
Riogirl


  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
processus


Explanation:
Processo : processus (ou synonyme), procédé (se dit aussi procedimento). Peut aussi vouloir dire procés dans un cadre juridique

Riogirl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 658

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mouvement théologique


Explanation:
Dans le sens d'action collective qui tend à produire un changement. Voilà quelques exemples trouvés sur Google:

bib_chr_mr.html
... de Louvain; volume 2). J & P 502 008. THILS Gustave: Le mouvement théologique
au 20e siècle. In: Revue théologique de Louvain 25 (1994) 289-309. TOULAT ...
w3.restena.lu/justpaix/centre_docu/bib_chr_mr.html - 54k - En caché - Páginas similares

Ratzinger: Um Prefeito sem Fé na Congregação para a Fé
... Siri explica-nos em Gethsémani ? Réflexions sur le mouvement théologique contemporain.
O ?monismo cósmico? ou ?antropocentrismo fundamental? em ...
www.permanencia.org.br/atualidades/A Teologia de Ratzinger.... - 101k - En caché - Páginas similares



    Dictionnaire Hachette 2000
Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 38

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniela Petrova: Processo peut avoir ce sens, surtout dans ce contexte.
17 hrs
  -> Merci, Daniela