KudoZ home » Portuguese to French » Art/Literary

"constroi" ; "construiu"

French translation: constroi : présent, construiu : passé défini


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:"constroi" ; "construiu"
French translation:constroi : présent, construiu : passé défini
Entered by: Daniela Petrova

19:21 Apr 3, 2002
Portuguese to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
Portuguese term or phrase: "constroi" ; "construiu"
quelle différence y a-t-il entre "constroi" et "construiu"... L'un est au présent et l'autre au passé ? Lequel au passé ?
septime
constroi : présent, construiu : passé défini
Explanation:
Le verbe construir a des formes doubles aux personnes 2,3 et 6 du présent de l'indicatif : construis/constróis ; construi/ constrói ; construem/constroem
Selected response from:

Daniela Petrova
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1constroi : présent, construiu : passé définiDaniela Petrova
4[il/elle/ça...] construit / [...] a construit
nikolao


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
constroi : présent, construiu : passé défini


Explanation:
Le verbe construir a des formes doubles aux personnes 2,3 et 6 du présent de l'indicatif : construis/constróis ; construi/ constrói ; construem/constroem

Daniela Petrova
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian
PRO pts in pair: 201

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tradusport: bravo
31 mins
  -> Merci

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
[il/elle/ça...] construit / [...] a construit


Explanation:
"constroi" est au présent (avec accent aigu sur le "o")
"construiu" est au passé

(les deux à la troisième personne)

nikolao
France
PRO pts in pair: 8