KudoZ home » Portuguese to French » Art/Literary

cadeira de rodas

French translation: fauteuil roulant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:cadeira de rodas
French translation:fauteuil roulant
Entered by: Clarice Guelfi

00:46 May 11, 2002
Portuguese to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
Portuguese term or phrase: cadeira de rodas
Depois do acidente ela foi obrigada a permanecer em uma cadeira de rodas.
Clarice Guelfi
fauteuil roulant
Explanation:
"Subject - Medicine - Pathology - Surgery(=ME)



(1)
TERM cadeira para inválido

Reference PAUTA ADUANEIRA COMUM;NOTEX CCA;87.11
(2)
TERM cadeira de rodas

Reference PAUTA ADUANEIRA COMUM;NOTEX CCA;87.11


Definition siège spécialement conçu pour les handicapés moteurs qui ne peuvent marcher et qui leur permet de se déplacer seuls

Reference Grand Larousse Universel,p.4168
(1)
TERM fauteuil roulant

Reference Tarif douanier,Notex CCD,87.11;Grand Larousse Universel,p.4168

Note {DOM} appareils / dispositifs médicaux
{GRM} loc.m."

Une alternative: chaise roulante

Bonne chance,

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-11 00:56:15 (GMT)
--------------------------------------------------

dans un contexte médical, on pourrait également dire \"voiturette d\'invalide\"
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4fauteuil roulantSerge L
4fauteuil roulant
swisstell


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fauteuil roulant


Explanation:
pou: chaise roulante

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 39

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fauteuil roulant


Explanation:
"Subject - Medicine - Pathology - Surgery(=ME)



(1)
TERM cadeira para inválido

Reference PAUTA ADUANEIRA COMUM;NOTEX CCA;87.11
(2)
TERM cadeira de rodas

Reference PAUTA ADUANEIRA COMUM;NOTEX CCA;87.11


Definition siège spécialement conçu pour les handicapés moteurs qui ne peuvent marcher et qui leur permet de se déplacer seuls

Reference Grand Larousse Universel,p.4168
(1)
TERM fauteuil roulant

Reference Tarif douanier,Notex CCD,87.11;Grand Larousse Universel,p.4168

Note {DOM} appareils / dispositifs médicaux
{GRM} loc.m."

Une alternative: chaise roulante

Bonne chance,

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-11 00:56:15 (GMT)
--------------------------------------------------

dans un contexte médical, on pourrait également dire \"voiturette d\'invalide\"


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/
Serge L
PRO pts in pair: 12
Grading comment
Merci beaucoup.