KudoZ home » Portuguese to French » Art/Literary

aedos e demiurgos

French translation: aèdes et démiurges


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:aedos e demiurgos
French translation:aèdes et démiurges
Entered by: Guereau

20:08 Jun 1, 2002
Portuguese to French translations [PRO]
Art/Literary
Portuguese term or phrase: aedos e demiurgos
literature
tradax
aèdes et démiurges
Explanation:
Aède : poète épique et récitant dans la Grèce primitive (dictionnaire Le Robert)

JQÇA
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4aèdes et démiurgesGuereau
4Hadès et le démiurgeSerge L


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Hadès et le démiurge


Explanation:
"Hadès [Aidès ou Aidôneus]:
Généalogie :

Fils de Cronos et de Rhéa

Actes :

Il règne sur le monde souterrain. Il est considéré comme le dieu des Enfers. Il gouverne ainsi les morts. Perséphone est sa compagne."

"Iousâas: Déesse d'Héliopolis dont le nom signifie « elle vient quand elle est grande ». Iousâas matérialise l'apparition du désir de susciter le monde chez le démiurge, au moment où il engendra le premier couple divin."

Serge L.


    Reference: http://philoctetes.free.fr//hades.htm
    Reference: http://2terres.hautesavoie.net/degypte/texte/divilist.htm
Serge L
PRO pts in pair: 12

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aèdes et démiurges


Explanation:
Aède : poète épique et récitant dans la Grèce primitive (dictionnaire Le Robert)

JQÇA

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 4