KudoZ home » Portuguese to French » Business/Commerce (general)

Cartão de identificação de uma sociedade

French translation: Carte d'identification


12:02 Apr 3, 2008
Portuguese to French translations [Non-PRO]
Law/Patents - Business/Commerce (general) / comércio
Portuguese term or phrase: Cartão de identificação de uma sociedade
Como é que se poderia traduzir para o francês um "cartão de identificação "de uma sociedade. Será que se trate do numero de identificação da empresa que aparece nas facturas? (numéro de Siret?)

Obrigado pela sua ajuda
RANDOU
French translation:Carte d'identification
Explanation:
au Répertoire des métiers par exemple,

http://www.cm-marseille.fr/aform.htm
Selected response from:

Nathalie Tomaz
France
Grading comment
Je crois que je vais retenir "extrait K Bis" car il s'agit d'une société de capitaux
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1K bis, extrait de K bis
Marcia Nishio
4 +1Carte d'identificationNathalie Tomaz


  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Carte d'identification


Explanation:
au Répertoire des métiers par exemple,

http://www.cm-marseille.fr/aform.htm

Nathalie Tomaz
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
Grading comment
Je crois que je vais retenir "extrait K Bis" car il s'agit d'une société de capitaux

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marcia Nishio: Mais cela n'existe que pour les entreprises "artisanales" il me semble (BTP)
18 mins
  -> Merci !

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
K bis, extrait de K bis


Explanation:
http://definition.actufinance.fr/k-bis-kbis-452/

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-04-03 14:05:54 GMT)
--------------------------------------------------

Précision : pour les entreprises individuelles ( profession libérale/travailleur indépendant), il n'y a pas de kbis. Seulement un numéro siren/siret (numéro d'identification INSEE)

Le numéro de Siret/Siren est l'une des informations mentionnée sur le Kbis. http://fr.wikipedia.org/wiki/K-bis


--------------------------------------------------
Note added at 10 heures (2008-04-03 22:14:27 GMT)
--------------------------------------------------

En fait
- si c'est une SARL, SA, GIE : c'est Kbis ( Chambre de Commerce et d'industrie)
- Si c'est une entreprise individuelle, c'est juste l'immatriculation INSEE (le numéro SIRET/SIREN) et l'immatriculation URSSAF
- si c'est une entreprise artisanale : une carte d'identification, comme propose Nathalie Thomaz. (Chambre des métiers)

Marcia Nishio
France
Specializes in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sonia da Costa: Tiens, je ne connaissais pas le KBIS! Je pensais moi aussi au SIRET. Bravo!
1 hr
  -> Merci Sonia.