KudoZ home » Portuguese to French » Construction / Civil Engineering

clarabóia

French translation: verrière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:clarabóia
French translation:verrière
Entered by: Sara Assureira

10:51 Feb 9, 2009
Portuguese to French translations [PRO]
Construction / Civil Engineering
Portuguese term or phrase: clarabóia
lucarne ou claire-voie?

Il me semble que la lucarne est plus petite que la claire-voie, non?

Voici le contexte:

Infiltração de águas pluviais através da clarabóia.

Merci
Sara Assureira
Portugal
verrière
Explanation:
Quant à moi je dirais qu'il s'agit d'une verrière. Il me semble que l'oeil de boeuf apparait sur les murs latéraux alors que la verrière apparait sur la toiture d'une maison, immeuble pour éclairer les cages d'escalier. Parfois,

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-09 12:39:56 GMT)
--------------------------------------------------

(Veuillez ne pas prendre en compte le ''Parfois'' final, j'ai appuyé sur la touche entrée sans le vouloir.
Je souhaiterais rajouter qu'après avoir relu votre question, je n'ai plus de doute qu'il s'agit bien d'une verrière vu que vous faites référence aux infiltrations
Selected response from:

Olabonjour
Grading comment
encore une fois merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5œil-de-boeuf
Carla Lopes
4 +1verrièreOlabonjour


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
œil-de-boeuf


Explanation:
Pesquisei e surgiu-me isto:

Michaelis Dicionário Escolar Português-Francês

cla.ra.bói.a
[klarab‘ɔjə] sf (Arquit) œil-de-boeuf.

Carla Lopes
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
Notes to answerer
Asker: Obrigada!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paulo Horsky
6 mins
  -> Obrigada!

agree  Martine COTTARD: Também diria assim, http://www.ciffreobona.fr/catalogue/menuiserie/catalogue_men...
21 mins
  -> Obrigada!

agree  Sandrinha
2 hrs
  -> Obrigada!

agree  Henrique Magalhaes
5 hrs
  -> Obrigada!

agree  Gil Costa
12 hrs
  -> Obrigada!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
verrière


Explanation:
Quant à moi je dirais qu'il s'agit d'une verrière. Il me semble que l'oeil de boeuf apparait sur les murs latéraux alors que la verrière apparait sur la toiture d'une maison, immeuble pour éclairer les cages d'escalier. Parfois,

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-09 12:39:56 GMT)
--------------------------------------------------

(Veuillez ne pas prendre en compte le ''Parfois'' final, j'ai appuyé sur la touche entrée sans le vouloir.
Je souhaiterais rajouter qu'après avoir relu votre question, je n'ai plus de doute qu'il s'agit bien d'une verrière vu que vous faites référence aux infiltrations


    Reference: http://www.miroiteries-lamour.fr/sas.php
    Reference: http://www.patrimoine-aixlesbains.fr/?page=fiches&p=IA730014...
Olabonjour
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Grading comment
encore une fois merci!
Notes to answerer
Asker: merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gustavo Silva: parfait ! :-)
1 hr