KudoZ home » Portuguese to French » Economics

angariar fundos

French translation: collecter des fonds


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:angariar fundos
French translation:collecter des fonds
Entered by: Ivana de Sousa Santos

08:58 Sep 11, 2006
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Economics
Portuguese term or phrase: angariar fundos
de uma associaçao!!
je est un autre
collecte de fonds
Explanation:
D'après la base de données Eurlex de l'UE

Même chose que "fundraising":

La collecte de fonds (ou fundraising) est l'art de demander de l'argent pour mener à bien un projet ou une organisation (association, parti politique), ...
fr.wikipedia.org/wiki/Collecte_de_fonds - 12

Regarder aussi les sites suivants:

http://www.pch.gc.ca/progs/pc-cp/pubs/f/Collect1.htm

agence conseil spécialisée en marketing et développement pour le secteur associatif conseil stratégique, fundraising, collecte de fonds, ...
www.excel.fr/article.php3?id_article=9&id_rubrique=4 - 15k

Un événement appelé « collecte de fonds » peut être privé ou public. ... En effet même si vous souhaiter étaler cette collecte de fonds sur plusieurs ...
www.uneinvitation.com/pop-up/faq.asp?id=13 - 25k
Selected response from:

Ivana de Sousa Santos
Portugal
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5collecte de fonds
Ivana de Sousa Santos
3Appel de fonds
bezowski


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Appel de fonds


Explanation:
Appel de fonds, demande d’argent que fait une compagnie, une banque pour subvenir aux frais d’une opération commencée.
http://fr.wiktionary.org/wiki/fonds

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2006-09-11 09:09:20 GMT)
--------------------------------------------------

Définition :
Demande d'appui financier qu'adresse un organisme sans but lucratif à des donateurs et à des bailleurs de fonds.
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2006-09-11 09:12:12 GMT)
--------------------------------------------------

»» lancer un appel de fonds
Tsunami : Kofi Annan lance un appel de fonds d'urgence de 977 millions de dollars
http://tinyurl.com/mfuco

bezowski
Poland
Native speaker of: Native in PolishPolish

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
collecte de fonds


Explanation:
D'après la base de données Eurlex de l'UE

Même chose que "fundraising":

La collecte de fonds (ou fundraising) est l'art de demander de l'argent pour mener à bien un projet ou une organisation (association, parti politique), ...
fr.wikipedia.org/wiki/Collecte_de_fonds - 12

Regarder aussi les sites suivants:

http://www.pch.gc.ca/progs/pc-cp/pubs/f/Collect1.htm

agence conseil spécialisée en marketing et développement pour le secteur associatif conseil stratégique, fundraising, collecte de fonds, ...
www.excel.fr/article.php3?id_article=9&id_rubrique=4 - 15k

Un événement appelé « collecte de fonds » peut être privé ou public. ... En effet même si vous souhaiter étaler cette collecte de fonds sur plusieurs ...
www.uneinvitation.com/pop-up/faq.asp?id=13 - 25k

Ivana de Sousa Santos
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8