KudoZ home » Portuguese to French » Economics

pregão

French translation: marché


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:pregão
French translation:marché
Entered by: Juliano Martins

20:38 Feb 17, 2009
Portuguese to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
Portuguese term or phrase: pregão
pregão da bolsa de valores
Juliano Martins
Brazil
marché
Explanation:
bourse des valeurs et marché financier


Diria assim
Selected response from:

Sara Assureira
Portugal
Grading comment
Obrigado!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2marché à la criée
Sonia da Costa
5pitOlivier Crouzet
4marché
Sara Assureira


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marché


Explanation:
bourse des valeurs et marché financier


Diria assim

Sara Assureira
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4
Grading comment
Obrigado!

26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
marché à la criée


Explanation:
Neste contexto, o tradicional pregão está relacionado com a gritaria (anúncio feito em voz alta) no saguão da bolsa, com proclamações como: "Vendo! Compro! Fechado!".

A tendência é substituir este sistema de cotação (cada vez mais em desuso) por um sistema de cotação electrónico.

Veja a definição em francês:
"Technique de cotation boursière dans laquelle les intermédiaires annoncent oralement et gestuellement leurs demandes d'achat ou de vente par rapport au cours d'une valeur. Le coteur modifie le cours de la valeur jusqu'à équilibre des demandes d'achat et de vente."

Em inglês, diz-se "open outcry".

Confrontar sítios de referência.




    Reference: http://br.answers.yahoo.com/question/index?qid=2007052812205...
    Reference: http://www.casablanca-bourse.com/fr/right/contenu/contenu/gl...
Sonia da Costa
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Teresa Sobral Casimiro: http://www.em-consulte.com/article/127762-"À la Bourse de Paris, dans les années 1980, le marché à la criée fut totalement remplacé par un système de cotation électronique (Cac). "
1 hr
  -> Obrigada, Teresa! Por acaso, já conhecia essa fonte.

agree  Isabel Maria Almeida
16 hrs
  -> Obrigada, Isabel!

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
pit


Explanation:
Il vaudrait bien mieux laisser le terme anglais PIT, Marché à la criée faisant plus songer à la pêche.

Example sentence(s):
  • brought electronic trading to several hard-core pit-trading markets

    Reference: http://ir.theice.com/inthenews.cfm
Olivier Crouzet
Native speaker of: Native in FrenchFrench