ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Portuguese to French » Education / Pedagogy

Carteira profissional de Oficial de Cabeleireiro

French translation: Brevet Professionnel de Coiffure

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:Carteira profissional de Oficial de Cabeleireiro
French translation:Brevet Professionnel de Coiffure
Entered by: windblast

14:59 Mar 10, 2008
Portuguese to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / Declaração de aptidão profissional
Portuguese term or phrase: Carteira profissional de Oficial de Cabeleireiro
"... tendo sido reconhecidas as competências profisionais para o desempenho da profissão de Cabeleireiro de Senhoras - Categoria de Oficial de Cabeleireiro, a que corresponde a carteira profissional de Oficial de Cabeleireiro. "

Alguém me saberia dizer qual o equivalente exacto em francês (Luxemburgo)?
Será Brevet de maîtrise en coiffure?
Obrigada a todos.
Isabel Gamito
Luxembourg
Brevet Professionnel de Coiffure
Explanation:
Loi n°46-1173 du 23 mai 1946 portant réglementation des conditions d'accès à la profession de coiffeur (link abaixo)
:-)


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-03-10 18:42:25 GMT)
--------------------------------------------------

Les diplômes concernant la profession de coiffeur sont les suivants :

Le diplôme de fin d'apprentissage prévu par l'article 4 de la loi du 20 mars 1928 ;
Le certificat d'aptitude professionnelle prévu par le premier alinéa de l'article 47 de la loi du 25 juillet 1919 ;
Le brevet professionnel de coiffure institué conformément au décret du 1er mars 1931 :
Le brevet de maîtrise prévu par la loi du 10 mars 1937.

Selected response from:

windblast
Portugal
Grading comment
Obrigada a todos pela ajuda.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Brevet Professionnel de Coiffure
windblast
4Brevet professionnel coiffeur/coiffeuse
Martine COTTARD


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Brevet professionnel coiffeur/coiffeuse


Explanation:
Je pesnse que c'est cela.

Martine COTTARD
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 59

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Brevet Professionnel de Coiffure


Explanation:
Loi n°46-1173 du 23 mai 1946 portant réglementation des conditions d'accès à la profession de coiffeur (link abaixo)
:-)


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-03-10 18:42:25 GMT)
--------------------------------------------------

Les diplômes concernant la profession de coiffeur sont les suivants :

Le diplôme de fin d'apprentissage prévu par l'article 4 de la loi du 20 mars 1928 ;
Le certificat d'aptitude professionnelle prévu par le premier alinéa de l'article 47 de la loi du 25 juillet 1919 ;
Le brevet professionnel de coiffure institué conformément au décret du 1er mars 1931 :
Le brevet de maîtrise prévu par la loi du 10 mars 1937.



Example sentence(s):
  • Le brevet professionnel de coiffure institué conformément au décret du 1er mars 1931

    Reference: http://www.legifrance.com/affichTexte.do;jsessionid=8AF1D9F6...
windblast
Portugal
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 4
Grading comment
Obrigada a todos pela ajuda.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aninhas
6 hrs
  -> muito obrigado! :-)