KudoZ home » Portuguese to French » Energy / Power Generation

coroamento

French translation: couronnement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:coroamento
French translation: couronnement
Entered by: Riogirl

17:33 Jul 23, 2005
Portuguese to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation
Portuguese term or phrase: coroamento
tjs dans la description du Barrage de Oros :
- comprimento pelo coroamento : 670 m
- atingindo a agua nivel superior, não sendo possovel a elevação de seu coroamento face as chuvas constantes que tornavam o canteiro intransitavel, em virtude do atoleiro formado.
Riogirl
couronnement
Explanation:
Afin d'y accéder, vous pouvez emprunter un itinéraire randonnée en partant depuis les charmants et pittoresques villages de Finhaut ou du Châtelard où vous pouvez emprunter le Minifunic du Châtelard qui relie le terminus du Petit Train panoramique à la gare du Lac d'Emosson en surplombant de 30m le couronnement du barrage après 140m de dénivellé.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-07-23 17:45:22 GMT)
--------------------------------------------------

Quelques virages, un petit tunnel vous permettent de gravir les 87 mètres du mur en béton et de vous retrouver sur son couronnement.

http://www.tourisme-pour-tous.com/FR/region_3/paysage/barrag...

Couronnement : partie supérieure des barrages en béton ou en maçonnerie

http://www.industrie.gouv.fr/energie/hydro/glossair.htm#Sign...
Selected response from:

Sofia DE SOUSA
France
Grading comment
é isso mesmo, merci bcp
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3couronnementSofia DE SOUSA
4couronne
Philippe Maillard


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
couronnement


Explanation:
Afin d'y accéder, vous pouvez emprunter un itinéraire randonnée en partant depuis les charmants et pittoresques villages de Finhaut ou du Châtelard où vous pouvez emprunter le Minifunic du Châtelard qui relie le terminus du Petit Train panoramique à la gare du Lac d'Emosson en surplombant de 30m le couronnement du barrage après 140m de dénivellé.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-07-23 17:45:22 GMT)
--------------------------------------------------

Quelques virages, un petit tunnel vous permettent de gravir les 87 mètres du mur en béton et de vous retrouver sur son couronnement.

http://www.tourisme-pour-tous.com/FR/region_3/paysage/barrag...

Couronnement : partie supérieure des barrages en béton ou en maçonnerie

http://www.industrie.gouv.fr/energie/hydro/glossair.htm#Sign...


    Reference: http://www.tourisme-pour-tous.com/FR/region_3/paysage/barrag...
Sofia DE SOUSA
France
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 20
Grading comment
é isso mesmo, merci bcp

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ivana de Sousa Santos
2 hrs
  -> muito obrigada

agree  Marie Gomes: oui, ou encore crête du barrage (d'après Eurodicautom)
13 hrs
  -> obrigada, sim crête também pode ser

agree  Henrique Magalhaes
17 hrs
  -> obrigada

1 day6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couronne


Explanation:
Me semble plus clair. C'est ma suggestion.

Randonature.ch - Guide des sentiers didactiques - Sentier ... - [ Translate this page ]
Restaurant du barrage de Moiry situé en fin de circuit, à 1h30 de Grimentz de
l'autre côté de la couronne du barrage.[Détails...] ...
www.randonature.ch/index_s.php?get_url=sentiersdid/ sortie_finale.php&idchoose=9 - 39k - Cached - Similar pages

Article 02 - [ Translate this page ]
Depuis la couronne du barrage, rejoindre le bout du lac (7 km), environ 4 heures
de marche aller-retour, mais pas d’excuse, les débutants peuvent en ...
www.unspecial.org/UNS629/UNS_629_T15.html - 11k - Cached - Similar pages

24heures en ligne - www.24heures.ch - Emosson 210705 - [ Translate this page ]
La journée commence par une vision panoramique, qu'offrent aussi bien la terrasse
du Restaurant d'Emosson que la couronne du barrage et, bien sûr, ...
www.24heures.ch/vqhome/le_journal/ nos_dossiers/en_balade/emosson_210705.html - 42k - 23 Jul 2005 - Cached - Similar pages

Le Temps- Dossier spécial - [ Translate this page ]
La couronne du barrage offre un point de vue exceptionnel sur la région du Grimsel,
les cimes, les crêtes et les vallons avoisinants. ...
www.letemps.ch/dossiers/dossiersarticle.asp?ID=116852 - 67k - Cached - Similar pages

Kuoni - Infopays Zimbabwe - A_voir - [ Translate this page ]
La vision du barrage est l'un des points forts d'une excursion à Kariba. On peut
traverser à pied la couronne du barrage 126 m de haut jusqu'à la frontière ...
www.kuoni.fr/kuoni/infopays/ AFRI,ZW,Zimbabwe,,A_voir,3.htm - 28k - Cached - Similar pages

Photos - 2BGal - [ Translate this page ]
480 visites Dernier ajout : 21/10/2004. Cabane des dix Située à 3000m d'altitude
et à environ 3h30 depuis la couronne du barrage de la Grande-Dixence ...
photos.valaisfamille.ch/disp_ album.php?id_album=37&stat=ok - 5k - Cached - Similar pages

Philippe Maillard
Brazil
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 32