KudoZ home » Portuguese to French » Finance (general)

Implantação Banco de Horas e apontamento dos saldos no holerith

French translation: Banque d'Heures/ carte Hollerith


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:Banco de Horas / holerith
French translation:Banque d'Heures/ carte Hollerith
Entered by: Diana Salama

10:48 Sep 12, 2007
Portuguese to French translations [PRO]
Marketing - Finance (general)
Portuguese term or phrase: Implantação Banco de Horas e apontamento dos saldos no holerith
Contexto:
Implantação Banco de Horas com contrato individual – unidades que prevêm o dispositivo no acordo coletivo
Hoje : Banco de Horas informal, sem qq cobertura legal
Apontamento dos saldos no holerith

Alguém teria idéia como traduzir estes dois termos:
Banco de horas e holerith?
A empresa (de venda de materiais de construção) está procurando tomar medidas devido a processos trabalhistas que está tendo: provavelmente, os empregados reclamam horas extras não pagas e que não foram registradas no relógio de ponto (que marca horário de entrada e saída dos empregados)
Diana Salama
Banque d'Heures/ carte Hollerith
Explanation:
Au Brésil, depuis les années 80, la flexibilité est devenue un thème récurrent. Elle se traduit par le recours abusif aux stages, au travail temporaire, à la participation aux résultats de l’entreprise –moyen de séparer travail et salaire -, à la « Banque d’Heures » (Banco de Horas), moyen de ne pas payer les heures supplémentaires1 à un tarif avantageux pour le salarié et d’annualiser le temps de travail. En externe, les entreprises ont une arme avec la sous-traitance ou les coopératives, qui masquent les rapports de travail précaire (Lima, 2002).


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-09-12 11:59:00 GMT)
--------------------------------------------------

La carte perforée (parfois appelée carte Herman Hollerith) et le ruban perforé ont été les premiers supports d'entrée-sortie et les premières mémoires de masse utilisés dans les débuts de l'informatique. La carte perforée avait auparavant été utilisée en mécanographie.
Selected response from:

Cristina Serra
Portugal
Grading comment
Obrigada, Christine, pela ajuda preciosa! Perfeito!
Obrigada, também, Martine!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Banque d'Heures/ carte Hollerith
Cristina Serra
4.../indication du solde d'heures sur la carte Holerith
Martine COTTARD


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
.../indication du solde d'heures sur la carte Holerith


Explanation:
*

Martine COTTARD
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 105

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Banque d'Heures/ carte Hollerith


Explanation:
Au Brésil, depuis les années 80, la flexibilité est devenue un thème récurrent. Elle se traduit par le recours abusif aux stages, au travail temporaire, à la participation aux résultats de l’entreprise –moyen de séparer travail et salaire -, à la « Banque d’Heures » (Banco de Horas), moyen de ne pas payer les heures supplémentaires1 à un tarif avantageux pour le salarié et d’annualiser le temps de travail. En externe, les entreprises ont une arme avec la sous-traitance ou les coopératives, qui masquent les rapports de travail précaire (Lima, 2002).


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-09-12 11:59:00 GMT)
--------------------------------------------------

La carte perforée (parfois appelée carte Herman Hollerith) et le ruban perforé ont été les premiers supports d'entrée-sortie et les premières mémoires de masse utilisés dans les débuts de l'informatique. La carte perforée avait auparavant été utilisée en mécanographie.

Cristina Serra
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 16
Grading comment
Obrigada, Christine, pela ajuda preciosa! Perfeito!
Obrigada, também, Martine!