KudoZ home » Portuguese to French » General / Conversation / Greetings / Letters

arrobas de açúcar.

French translation: arrobes de sucre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:arrobas de acucar
French translation:arrobes de sucre
Entered by: tradax

17:00 Jun 2, 2002
Portuguese to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
Portuguese term or phrase: arrobas de açúcar.
que houve ano de fazer vinte mil arrobas de açúcar.
tradax
arrobes de sucre
Explanation:
Arrobe ou arobe - Mesure espagnole de poids (de 12 à 15 kg) et de capacité (10 à 16 litres).

Dictionnaire de L'Académie française, Cinquième édition, 1798 - [ Traduzca esta página ]
... Mesure de poids, usitée dans les possessions d'Espagne et de Portugal, et qui varie
suivant les différens lieux. Vingt arrobes de sucre. ARROCHE. ARROCHE . ...
hera.inalf.cnrs.fr/cgi-bin/ACAD1798.pg.sh?POBJECT=97 - 13k - En caché - Páginas similares

Le commerce maritime à Trujillo au XVIIème et XVIIIème ... - [ Traduzca esta página ]
... La première, la barque Santa Clara, chargée de 1 000 fanègues de farine, de 50
arrobes de sucre et de 100 arrobes de confiture, aurait levé l'ancre vers le ...
www.sigu7.jussieu.fr/hsal/hsal95/js95.html - 101k - En caché - Páginas similares
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1arrobes de sucre
Fernando Muela
4+ ou - 15 kilosJane Lamb-Ruiz


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
+ ou - 15 kilos


Explanation:
c'est une mesure...une arroba= à peu près 15 kilosm, alors il faudrait multiplier...:)

Jane Lamb-Ruiz
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
arrobes de sucre


Explanation:
Arrobe ou arobe - Mesure espagnole de poids (de 12 à 15 kg) et de capacité (10 à 16 litres).

Dictionnaire de L'Académie française, Cinquième édition, 1798 - [ Traduzca esta página ]
... Mesure de poids, usitée dans les possessions d'Espagne et de Portugal, et qui varie
suivant les différens lieux. Vingt arrobes de sucre. ARROCHE. ARROCHE . ...
hera.inalf.cnrs.fr/cgi-bin/ACAD1798.pg.sh?POBJECT=97 - 13k - En caché - Páginas similares

Le commerce maritime à Trujillo au XVIIème et XVIIIème ... - [ Traduzca esta página ]
... La première, la barque Santa Clara, chargée de 1 000 fanègues de farine, de 50
arrobes de sucre et de 100 arrobes de confiture, aurait levé l'ancre vers le ...
www.sigu7.jussieu.fr/hsal/hsal95/js95.html - 101k - En caché - Páginas similares


    Petit Robert
Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniela Petrova
23 mins