KudoZ home » Portuguese to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Você ainda está na França?

French translation: Vous êtes toujours en France?


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:Você ainda está na França?
French translation:Vous êtes toujours en France?
Entered by: Sonia da Costa

13:14 Apr 3, 2008
Portuguese to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / Você ainda está na França?
Portuguese term or phrase: Você ainda está na França?
Você ainda está na França? Estou curiosíssima pra saber as novidades. Por favor, me ligue quando voltar para marcarmos nossas aulas.
xxxVeronikka
Vous êtes toujours en France?
Explanation:
Attention car la personne en question peut tutoyer l'autre (si c'est un professeur envers son élève, par exemple). Il faut voir le contexte.
Si c'est le cas, je propose: "Tu es toujours en France?"

Verifique quem é o emissor da carta, pois pode ter confiança para tratar o receptor por "tu" (muito corrente em francês). Imagine que é um professor para um aluno (menor de idade). É apenas uma suposição, pois não conheço o contexto. Boa sorte!
Selected response from:

Sonia da Costa
Grading comment
Muito obrigada!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Vous êtes toujours en France?
Sonia da Costa
5Êtes-vous toujours en France ?
Sandrinha
5Vous êtes encore en France?
Vanessa Grilate


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Vous êtes encore en France?


Explanation:
supposition

Vanessa Grilate
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Marcia Nishio: "encore" a une nuance différente de "toujours" . "Encore" traduit un peu d'impatience, voire de l'agacement...Dans ce contexte, c'est peut-être un peu indélicat: Quoi ? Encore ? Alors que vous deviez partir ?"
1 hr

30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Vous êtes toujours en France?


Explanation:
Attention car la personne en question peut tutoyer l'autre (si c'est un professeur envers son élève, par exemple). Il faut voir le contexte.
Si c'est le cas, je propose: "Tu es toujours en France?"

Verifique quem é o emissor da carta, pois pode ter confiança para tratar o receptor por "tu" (muito corrente em francês). Imagine que é um professor para um aluno (menor de idade). É apenas uma suposição, pois não conheço o contexto. Boa sorte!

Sonia da Costa
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 8
Grading comment
Muito obrigada!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marcia Nishio: Effectivement, la question du tutoiement se pose. Une proposition : toujours en France? J'ai hâte d'avoir de vos/tes nouvelles. En tout cas, à votre/ton retour, appelez/appelle moi pour que nous....
1 hr
  -> Merci, Marcia!

agree  Martine COTTARD
2 hrs
  -> Merci, Martine!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Êtes-vous toujours en France ?


Explanation:
Plus correct.
Ou encore, pour le tutoiement:
Es-tu toujours en France ?

Sandrinha
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 20




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Leonardo MILANI