KudoZ home » Portuguese to French » Geography

abraça (aqui)

French translation: s´étend sur


14:24 Feb 22, 2008
Portuguese to French translations [PRO]
Geography
Portuguese term or phrase: abraça (aqui)
A temperatura mediterrânea **abraça** todas as estações do ano.

J'aurais besoin de votre aide, je n'arrive pas à trouver un verbe qui s'applique ici et traduise l'idée de **abraçar**.
Martine COTTARD
Portugal
French translation:s´étend sur
Explanation:
La température méditerranéenne s´étend sur toutes les saisons de l'année.

"Les climats froids sont la transition entre les climats tempérés où l'hiver ne dure que trois mois et le climat polaire où il s'étend sur toute l'année."

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2008-02-23 11:50:47 GMT)
--------------------------------------------------

ici, l ´idée de "abraçar" peut se traduire à travers le verbe étendre:
"étendre les bras pour embrasser" --> s´étend sur toutes les saisons, comme si elle (la température) voulait les embrasser.
On pourrait aussi penser à "épanouir" : un climat qui s´épanouit sur toute saison pour nous apporter une douceur sereine :-)
Selected response from:

Gustavo Silva
Portugal
Grading comment
Merci Windblast, je pense que c'est la meilleure solution, en effet.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5vous accueille
Leonor Jardim
4s´étend sur
Gustavo Silva
4il règne en toute saison un climat méditerranéen
Marcia Nishio


Discussion entries: 1





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
vous accueille


Explanation:
La température méditerranéenne vous accueille toutes les saisons de l'année.
(je ne vois pas d'autre façon de l'exprimer)

Leonor Jardim
Brazil
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il règne en toute saison un climat méditerranéen


Explanation:
En fait, ici, ce qui correspondrait le mieux, ce serait une formule du genre : Il règne en toute saison...

Mais la formulation "température méditéranéenne" est un peu bizarre. On ne comprend pas à quoi cela renvoie...
en français, il est plus naturel de parler de climat méditerranéen, par exemple :




--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2008-02-22 22:26:10 GMT)
--------------------------------------------------

Le climat est méditerranéen. Même en hiver, les températures sont douces.
(Dans le climat méditerranéen, il fait quand même chaud en été !)

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2008-02-22 22:27:56 GMT)
--------------------------------------------------

Le climat est méditerranéen. Même en hiver, les températures sont douces.
(Il fait chaud en été dans un climat méditerranéen...)

Example sentence(s):
  • C'est un climat méditerranéen, en toute saison, les températures sont douces (ou clémentes).
Marcia Nishio
France
Native speaker of: French

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s´étend sur


Explanation:
La température méditerranéenne s´étend sur toutes les saisons de l'année.

"Les climats froids sont la transition entre les climats tempérés où l'hiver ne dure que trois mois et le climat polaire où il s'étend sur toute l'année."

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2008-02-23 11:50:47 GMT)
--------------------------------------------------

ici, l ´idée de "abraçar" peut se traduire à travers le verbe étendre:
"étendre les bras pour embrasser" --> s´étend sur toutes les saisons, comme si elle (la température) voulait les embrasser.
On pourrait aussi penser à "épanouir" : un climat qui s´épanouit sur toute saison pour nous apporter une douceur sereine :-)


    Reference: http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=16&Element_Id=495&DomainSc...
Gustavo Silva
Portugal
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Windblast, je pense que c'est la meilleure solution, en effet.