KudoZ home » Portuguese to French » History

calote publico

French translation: escroquerie publique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:calote publico
French translation:escroquerie publique
Entered by: Riogirl

08:52 Nov 3, 2007
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - History
Portuguese term or phrase: calote publico
CALOTE PÚBLICO DOS PRECATÓRIOS E OFENSA AOS DIREITOS HUMANOS
dans le cadre d'un concours de plaidoiries pour la défense des droits de l'homme
Riogirl
escroquerie publique
Explanation:
Un suggestion, le mot "calote" voulant dire aussi "escroquerie"
Selected response from:

mariechris
Grading comment
oui c'est bien ça, malheureusement,
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5dette judciaireMarc SMULDERS
4dette publique
Martine COTTARD
3escroquerie publiquemariechris


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dette publique


Explanation:
**

Martine COTTARD
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: rien à voir dans le contexte, il faut lire TOUTE la phrase, et là ça n'a aucun sens (moi aussi j'ai un dico !)


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
escroquerie publique


Explanation:
Un suggestion, le mot "calote" voulant dire aussi "escroquerie"

mariechris
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
oui c'est bien ça, malheureusement,
Notes to answerer
Asker: là encore, la phrase entière ne fait aucun sens !


7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
dette judciaire


Explanation:
La préfecture de São Paulo, par exemple, prendrait plus ou moins de 45 ans pour honorer ses demandes d'emprunt. Les victimes de cette dette seraient des entreprises prestataires de services jusqu'à des personnes physiques dont la propriété de leur bien immobilier leur a été ôtée par le gouvernement ou qui ont des crédits liés à des reports salariaux.


    Reference: http://www.clickfriburgo.com.br/?sec=595&pag=noticia&cod=550...
Marc SMULDERS
Native speaker of: Native in FrenchFrench