KudoZ home » Portuguese to French » Law: Contract(s)

socio-cotista

French translation: associé ayant des parts


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:socio-cotista
French translation:associé ayant des parts
Entered by: Riogirl

19:11 Jul 26, 2005
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
Portuguese term or phrase: socio-cotista
CLÁUSULA PRIMEIRA: OBJETO
O Objeto do presente contrato é a aplicação de capital na INVESTIDA por parte do INVESTIDOR, provocando a imediata alteração contratual desta na JUCESP - e a conseqüente transformação do INVESTIDOR em Sócio-Cotista.
Riogirl
associé ayant des parts
Explanation:
En achetant des parts de Société en commandite Gaz Métro, un investisseur devient un associé commanditaire, c'est-à-dire un copropriétaire de l’entreprise ...
www.gazmetro.com/surveiller/inves_soci.htm

... à l'impôt sur le revenu (EURL dont l'associé est une personne physique, ... d'une entreprise individuelle ou des parts de société soumise à l'IR. ...
rfconseil.grouperf.com/article/ 0150/ms/rfconsms0150tretra01.html

La valeur des titres ou parts de société transmis par décès bénéficie de ... En cas de décès d'un associé, ses héritiers peuvent ne pas exercer une fonction ...
www.cder.fr/actualites/bulletins_liaison/ bulletins/bl_132/economie/
Selected response from:

Ivana de Sousa Santos
Portugal
Grading comment
obrigada a todos, obrigada Ivana
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1associéMarie Gomes
3 +2associé ayant des parts
Ivana de Sousa Santos


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
associé ayant des parts


Explanation:
En achetant des parts de Société en commandite Gaz Métro, un investisseur devient un associé commanditaire, c'est-à-dire un copropriétaire de l’entreprise ...
www.gazmetro.com/surveiller/inves_soci.htm

... à l'impôt sur le revenu (EURL dont l'associé est une personne physique, ... d'une entreprise individuelle ou des parts de société soumise à l'IR. ...
rfconseil.grouperf.com/article/ 0150/ms/rfconsms0150tretra01.html

La valeur des titres ou parts de société transmis par décès bénéficie de ... En cas de décès d'un associé, ses héritiers peuvent ne pas exercer une fonction ...
www.cder.fr/actualites/bulletins_liaison/ bulletins/bl_132/economie/

Ivana de Sousa Santos
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Grading comment
obrigada a todos, obrigada Ivana

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Henrique Magalhaes
15 hrs
  -> Obrigada, Henrique.

agree  Marianne van Lunter: oui, un associé ayant des parts dans la société, c'est un actionnaire
2 days17 hrs
  -> "actionnaire" ce n'est pas un "porteur d'actions"? "Action" n'est pas la même choses que "cotas". C'est plutôt des "parts", non?

35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
associé


Explanation:
simplement

Marie Gomes
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marianne van Lunter: et actionnaire aussi
2 days17 hrs
  -> merci. Comme Ivana le dit si bien, ne pas confondre parts sociales et actions ainsi qu'associé et actionnaire. Ce sont deux concepts juridiques différents et dans le cas présent, il s'agit d'associé.