KudoZ home » Portuguese to French » Law: Contract(s)

distrato social

French translation: Dissolution décidée par les associés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:distrato social
French translation:Dissolution décidée par les associés
Entered by: Riogirl

22:42 Jul 26, 2005
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
Portuguese term or phrase: distrato social
dans plusieurs cas de figure justifiant la résiliation d'un contrat de société :
- por distrato social, provocando a retirada do Investidor do capital da INvestida
Riogirl
Dissolution décidée par les associés
Explanation:
Dissolution décidée par les associés

La procédure par laquelle les associés se mettent d’accord pour dissoudre la société. A différencier de la dissolution par voie judiciaire ou en raison de l’arrivée du terme d’une société (voir ci-dessous les hypothèses de dissolution en droit français – Code Civil)

Article 1844-7
(Loi nº 85-98 du 25 janvier 1985 art. 217 Journal Officiel du 26 janvier 1986 en vigueur le 1er janvier 1986)

(Loi nº 88-15 du 6 janvier 1988 art. 3 Journal Officiel du 6 janvier 1988)

La société prend fin :
1º Par l'expiration du temps pour lequel elle a été constituée, sauf prorogation effectuée conformément à l'article 1844-6 ;
2º Par la réalisation ou l'extinction de son objet ;
3º Par l'annulation du contrat de société ;
4º Par la dissolution anticipée décidée par les associés ;
5º Par la dissolution anticipée prononcée par le tribunal à la demande d'un associé pour justes motifs, notamment en cas d'inexécution de ses obligations par un associé, ou de mésentente entre associés paralysant le fonctionnement de la société ;
6º Par la dissolution anticipée prononcée par le tribunal dans le cas prévu à l'article 1844-5 ;
7º Par l'effet d'un jugement ordonnant la liquidation judiciaire ou la cession totale des actifs de la société ;
8º Pour toute autre cause prévue par les statuts.

Em direito Brasileiro : ver as causas de dissolução de sociedade no artigo 1033 do novo código civil. Sendo que o Distrato Social

http://www.mj.gov.br/sal/codigo_civil/parte_especial2.htm#Se... VI Da Dissolução



--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs 20 mins (2005-07-27 21:03:17 GMT)
--------------------------------------------------

Só terminando minha frase: sendo que o Distrato Social é a hipótese de dissolução por deliberação dos sócios.

J\'espère que cela vous aidera
Bonne chance

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs 21 mins (2005-07-27 21:03:41 GMT)
--------------------------------------------------

Só terminando minha frase: sendo que o Distrato Social é a hipótese de dissolução por deliberação dos sócios.

J\'espère que cela vous aidera
Bonne chance
Selected response from:

Marie Gomes
Grading comment
isso mesmo, obrigada a todos
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2résiliationDeoceli MENDES
4Dissolution décidée par les associésMarie Gomes
4rescision / annulation / cassation
Henrique Magalhaes


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
résiliation


Explanation:
résiliation d'un contrat de société, comme ça a été dit.

Deoceli MENDES
Specializes in field
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 116

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Maillard
3 hrs
  -> merci!

agree  Ivana de Sousa Santos
9 hrs
  -> merci!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rescision / annulation / cassation


Explanation:
Autres termes qui peuvent être usés..

Henrique Magalhaes
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 50

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dissolution décidée par les associés


Explanation:
Dissolution décidée par les associés

La procédure par laquelle les associés se mettent d’accord pour dissoudre la société. A différencier de la dissolution par voie judiciaire ou en raison de l’arrivée du terme d’une société (voir ci-dessous les hypothèses de dissolution en droit français – Code Civil)

Article 1844-7
(Loi nº 85-98 du 25 janvier 1985 art. 217 Journal Officiel du 26 janvier 1986 en vigueur le 1er janvier 1986)

(Loi nº 88-15 du 6 janvier 1988 art. 3 Journal Officiel du 6 janvier 1988)

La société prend fin :
1º Par l'expiration du temps pour lequel elle a été constituée, sauf prorogation effectuée conformément à l'article 1844-6 ;
2º Par la réalisation ou l'extinction de son objet ;
3º Par l'annulation du contrat de société ;
4º Par la dissolution anticipée décidée par les associés ;
5º Par la dissolution anticipée prononcée par le tribunal à la demande d'un associé pour justes motifs, notamment en cas d'inexécution de ses obligations par un associé, ou de mésentente entre associés paralysant le fonctionnement de la société ;
6º Par la dissolution anticipée prononcée par le tribunal dans le cas prévu à l'article 1844-5 ;
7º Par l'effet d'un jugement ordonnant la liquidation judiciaire ou la cession totale des actifs de la société ;
8º Pour toute autre cause prévue par les statuts.

Em direito Brasileiro : ver as causas de dissolução de sociedade no artigo 1033 do novo código civil. Sendo que o Distrato Social

http://www.mj.gov.br/sal/codigo_civil/parte_especial2.htm#Se... VI Da Dissolução



--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs 20 mins (2005-07-27 21:03:17 GMT)
--------------------------------------------------

Só terminando minha frase: sendo que o Distrato Social é a hipótese de dissolução por deliberação dos sócios.

J\'espère que cela vous aidera
Bonne chance

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs 21 mins (2005-07-27 21:03:41 GMT)
--------------------------------------------------

Só terminando minha frase: sendo que o Distrato Social é a hipótese de dissolução por deliberação dos sócios.

J\'espère que cela vous aidera
Bonne chance

Marie Gomes
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42
Grading comment
isso mesmo, obrigada a todos