KudoZ home » Portuguese to French » Law (general)

professora horista

French translation: professeur vacataire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:professora horista
French translation:professeur vacataire
Entered by: Riogirl

08:01 May 18, 2005
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Portuguese term or phrase: professora horista
por oposição ao professor contratado mensalmente ("professor mensal"), so que não sei bem como traduzir em Francês : professeur vacataire ? remplaçant ?
Riogirl
professeur vacataire
Explanation:
je le sais : je l'ai été... et payé à l'heure!
Selected response from:

limule
Grading comment
j'ai demandé à la personne en question, c'est bien ça (par rapport à professor mensal/ professeur titulaire, donc payé au mois, merci à tous d'avoir collaboré.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1professeur vacatairelimule
4 +1professeur remplaçant
Henrique Magalhaes


  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
professeur remplaçant


Explanation:
'Horista' veut dire payé à l'heure et je crois qu'en Fr la meilleure traduction et remplaçant...(qui sera payé à l'heure)

Henrique Magalhaes
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 125

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabete Cunha: J'ai pensé aussi à "professeur en régime de prestation de services", mais c'est trop long, donc votre suggestion est meilleure
8 mins

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
professeur vacataire


Explanation:
je le sais : je l'ai été... et payé à l'heure!

limule
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
j'ai demandé à la personne en question, c'est bien ça (par rapport à professor mensal/ professeur titulaire, donc payé au mois, merci à tous d'avoir collaboré.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paula Cordeiro
2 hrs