KudoZ home » Portuguese to French » Law (general)

promitente vendedor

French translation: Prometant (e) vendeur /euse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:promitente vendedor
French translation:Prometant (e) vendeur /euse
Entered by: Riogirl

16:52 Jul 20, 2005
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Portuguese term or phrase: promitente vendedor
1er paragraphe d'un Contrato de compra e venda :
instrumento particular de compromisso de compra e venda da casa XXX localizada à rua XXXX (segue-se a localização da casa) ; que faz partes entre si, justa e contratadas como outorgantes promitente vendedora à firma XXXXXX ; como prometido os menores XXXXX
en fait, je ne sais pas trop à quelle sauce arranger cette phrase...
Riogirl
Prometant (e) vendeur /euse
Explanation:
ou simplement : vendeur
Selected response from:

Deoceli MENDES
Grading comment
merci encore, j'ai opté pour cette expression pour garder le parallèle "promettant acheteur/vendeur"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Prometant (e) vendeur /euseDeoceli MENDES
5candidat vendeur
Ivana de Sousa Santos


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Prometant (e) vendeur /euse


Explanation:
ou simplement : vendeur

Deoceli MENDES
Specializes in field
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 165
Grading comment
merci encore, j'ai opté pour cette expression pour garder le parallèle "promettant acheteur/vendeur"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Henrique Magalhaes
1 hr
  -> merci Henrique.

agree  Marie Gomes
9 hrs
  -> merci Marie

agree  Isabel Gamito
1 day23 hrs
  -> merci Isabel

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
candidat vendeur


Explanation:
É como tenho em glossário jurídico

Chapitre 1 - Du candidat-vendeur au vendeur. Introduction 1 - Les aptitudes à la vente 2 - La relation dynamique : les rôles 3 - Contenu du rôle ...
www.soficom-diffusion.com/cci/sp_ccivente.htm

Il en va de même des clauses qui fixent une indemnité forfaitaire au cas où le
candidat vendeur refuse d'accepter un candidat acheteur au prix convenu. ...
www.droit-fiscalite-belge.com/article793.html

Ivana de Sousa Santos
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80