KudoZ home » Portuguese to French » Law (general)

promitente vendedor/promitente comprador

French translation: promettant-vendeur / promettant-acquéreur (ou acheteur)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:promitente vendedor/promitente comprador
French translation:promettant-vendeur / promettant-acquéreur (ou acheteur)
Entered by: Martine COTTARD

14:05 Apr 21, 2008
Portuguese to French translations [PRO]
Law (general) / contrato-promessa
Portuguese term or phrase: promitente vendedor/promitente comprador
...designados por **promitentes vendedores** ou primeiros contraentes

....como **promitente compradora** ou segunda contraente
Martine COTTARD
Portugal
promettant-vendeur / promettant-acquéreur (ou acheteur)
Explanation:
Ainsi, la renonciation par le promettant-acquéreur ne sera exemptée de l'impôt que si elle libère le promettant-vendeur de sa promesse de vente
http://www.vd.ch/index.php?id=6742&print=1&no_cache=1

Selected response from:

Gustavo Silva
Portugal
Grading comment
merci windblast
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4promettant-vendeur / promettant-acquéreur (ou acheteur)
Gustavo Silva
3 +1vendeur / candidat acquéreur
Rui Domingues
3vendeur (potentiel) / acquéreur (potentiel)
Riogirl


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vendeur (potentiel) / acquéreur (potentiel)


Explanation:
après qqs années à me creuser le ciboulo pour traduire des expressions loooooongues à n'en plus finir (o excelentisssimo digno magistrado... par exemple !), je traduis au plus efficace et compréhensible, mais peut-être y a-t-il mieux dans ce cas ? moi je traduis comme ça en tout cas...
ou encore "contractant vendeur/contractan acquéreur", ou "partie contractante venduese etc.", mais c'est plus indigeste...

Riogirl
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 196

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
vendeur / candidat acquéreur


Explanation:
candidat acquéreur
coloque no google e veja os resultados, é uma expressão muito usada.
espero que ajude.

Rui Domingues
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 68

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  yanadeni
4 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
promettant-vendeur / promettant-acquéreur (ou acheteur)


Explanation:
Ainsi, la renonciation par le promettant-acquéreur ne sera exemptée de l'impôt que si elle libère le promettant-vendeur de sa promesse de vente
http://www.vd.ch/index.php?id=6742&print=1&no_cache=1



Example sentence(s):
  • De même, la somme que le promettant-acquéreur reçoit du promettant-vendeur comme prix de sa renonciation à exercer son droit d'acquérir ne doit pas être prise en compte pour l'imposition de la renonciation
  • Le promettant-vendeur a promis de vendre au promettant-acquéreur qui a promis. d'acheter et à ce présent et acceptant, l'immeuble suivant

    Reference: http://www.vd.ch/index.php?id=6853&print=1&no_cache=1
    Reference: http://www.procardex.com/doc_standard/PromesseACHATstandard....
Gustavo Silva
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 139
Grading comment
merci windblast