KudoZ home » Portuguese to French » Law (general)

valor de custo

French translation: prix de revient


18:30 Feb 1, 2009
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Portuguese term or phrase: valor de custo
A Fulana tem em seu poderes produtos da Sicrana não vendidos com um valor de custo de 160 000 reais
Riogirl
French translation:prix de revient
Explanation:
**
Selected response from:

Martine COTTARD
Portugal
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3prix de revient
Martine COTTARD
3 +2dont le montant est de...
Sonia da Costa
4prix ou coût d'achat
Marcia Nishio


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
prix de revient


Explanation:
**

Martine COTTARD
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cecile alves
8 mins
  -> merci Cécile !

agree  Gustavo Silva
41 mins
  -> merci windblast

agree  Robintech
13 hrs
  -> bonjour Robintech, merci !

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
dont le montant est de...


Explanation:
É uma forma de contornar (reformular) a frase.

Sonia da Costa
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 76

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Deoceli MENDES: acho que, na dúvida, vale dar uma tradução mais geral.
3 days17 hrs
  -> Exacto. Obrigada, Deoceli!

agree  Gil Costa
5 days
  -> :-)

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prix ou coût d'achat


Explanation:
valor de custo correspond en anglais à value cost, qui correspond en français à "prix d'achat".

http://74.125.77.132/search?q=cache:a6v-a-6CfOcJ:www.brazile...

Définition du coût d'achat :
http://www.thermexcel.com/french/ressourc/marges.htm

Voir en surligné en bas de page.
Cost value = valor de custo.

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2009-02-01 23:16:36 GMT)
--------------------------------------------------

La note "surligné en bas de page" correspond au premier lien internet cité...


Marcia Nishio
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Gustavo Silva: je crois qu´il s´agit du prix/coût de production pas du prix d´achat !
30 mins
  -> Je ne sais pas. Vous avez sans doute raison. Je m'en tiens pour ma part à une simple équivalence des formules :valor de custo, cost value et coût d'achat. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, je vous l'accorde.