ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Portuguese to French » Law (general)

Sem taxa de justiça

French translation: exempt de taxe de justice

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:Sem taxa de justiça
French translation:exempt de taxe de justice
Entered by: s-sousa

15:04 Apr 30, 2010
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Portuguese term or phrase: Sem taxa de justiça
Comment traduire:
"Sem taxa de justiça" à la fin d'un document.
s-sousa
exempt de taxe de justice
Explanation:
Pour "taxe de justice", voir:

introduire les actions et les recours il faut payer des droits (taxe de justice initiale). Dans le cadre de chaque procédure relevant de la juridiction ...
www.univ-paris1.fr/IMG/doc/Portugal_Expose.doc

Ces frais de justice comprennent la taxe de justice, les charges et la ... La taxe de justice ainsi que la. "procuradoria" sont déterminées par la cour dans ...
www.stadministrativo.pt/Lfrancesa/relint/relatorios/.../FR ...

dépens comprennent la "taxe de justice" et les frais de procédure. La taxe de justice est ... dixième et un quart de la taxe de justice à payer. ...
www.juradmin.eu/seminars/Trier2005/Portugal_fr.pdf

d) paiement en plusieurs phases de la taxe de justice et d'autres frais ... préalablement la taxe de justice initiale, s' il existe une raison d'urgence ...
www.coe.int/t/f/affaires...du.../2006(Paris)Conf-Rep-Portug...

équivalente à 1% de la taxe de justice applicable, laquelle sera considérée comme une recette propre des tribunaux. Article 14. Application dans le temps ...
www.presidenciaue.parlamento.pt/frances/documentos/.../Loi3...
Selected response from:

Gil Gonçalves Costa
Portugal
Grading comment
Merci Gil
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4exempt de taxe de justice
Gil Gonçalves Costa
4Exempt de droits de greffemariechris


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Exempt de droits de greffe


Explanation:
*

mariechris
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 161

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exempt de taxe de justice


Explanation:
Pour "taxe de justice", voir:

introduire les actions et les recours il faut payer des droits (taxe de justice initiale). Dans le cadre de chaque procédure relevant de la juridiction ...
www.univ-paris1.fr/IMG/doc/Portugal_Expose.doc

Ces frais de justice comprennent la taxe de justice, les charges et la ... La taxe de justice ainsi que la. "procuradoria" sont déterminées par la cour dans ...
www.stadministrativo.pt/Lfrancesa/relint/relatorios/.../FR ...

dépens comprennent la "taxe de justice" et les frais de procédure. La taxe de justice est ... dixième et un quart de la taxe de justice à payer. ...
www.juradmin.eu/seminars/Trier2005/Portugal_fr.pdf

d) paiement en plusieurs phases de la taxe de justice et d'autres frais ... préalablement la taxe de justice initiale, s' il existe une raison d'urgence ...
www.coe.int/t/f/affaires...du.../2006(Paris)Conf-Rep-Portug...

équivalente à 1% de la taxe de justice applicable, laquelle sera considérée comme une recette propre des tribunaux. Article 14. Application dans le temps ...
www.presidenciaue.parlamento.pt/frances/documentos/.../Loi3...

Gil Gonçalves Costa
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 1294
Grading comment
Merci Gil