KudoZ home » Portuguese to French » Law (general)

plantão judiciario

French translation: permanence (judiciaire)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:plantão judiciario
French translation:permanence (judiciaire)
Entered by: xxxMontello

21:09 Dec 2, 2004
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Portuguese term or phrase: plantão judiciario
dans un en-tête :
Tribunal de justiça do estado de Bahia
Corregedoria Geral da Justiça
Plantão Judiciario
je pensais au début qu'il s'agissait de l'Officier de justice de service/garde, en fait il s'agit du lieu, car plus loin il est question de la "Juiza corregedora deste plantão judiciario"
Riogirl
permanence (judiciaire)
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2004-12-02 21:43:51 GMT)
--------------------------------------------------

\"La permanence judiciaire a été saisie pour escroquerie car il semble bien que cette personne se soit présentée sous une fausse identité.\"

http://archives.bienpublic.com/cgi/bp_handle?artid=/semaine/...

\"En proposant que les juges adaptent leurs horaires pour assurer une permanence judiciaire je ne mets pas les juges en cause\"

http://www.geneve.ch/grandconseil/memorial/data/520402/8/520...
Selected response from:

xxxMontello
Grading comment
merci, je préfère permanence
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2permanence (judiciaire)xxxMontello
4planton judiciaire
Céline Godinho


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plantão judiciario
planton judiciaire


Explanation:
Dans les unités (1/3)
... La partie commune abrite l'administration de la police et la brigade de gendarmerie,
le bureau du planton judiciaire et une salle de réunion qui peut être ...
www.fedpol.be/old_site/gd/revue/146/146_10.htm - 11k - Em cache - Páginas semelhantes

Céline Godinho
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 12

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
plantão judiciario
permanence (judiciaire)


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2004-12-02 21:43:51 GMT)
--------------------------------------------------

\"La permanence judiciaire a été saisie pour escroquerie car il semble bien que cette personne se soit présentée sous une fausse identité.\"

http://archives.bienpublic.com/cgi/bp_handle?artid=/semaine/...

\"En proposant que les juges adaptent leurs horaires pour assurer une permanence judiciaire je ne mets pas les juges en cause\"

http://www.geneve.ch/grandconseil/memorial/data/520402/8/520...

xxxMontello
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
merci, je préfère permanence

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Deoceli MENDES: je c rois que c'est bien cela
1 hr
  -> Obrigado Deoceli!

agree  Henrique Magalhaes: C'est un service de permanence qui est assuré par un juge hors l'horaire normal...
12 hrs
  -> Obrigado Henrique... foi exatamente o que pensei.