KudoZ home » Portuguese to French » Marketing / Market Research

garoto-propaganda

French translation: ambassadeur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:garoto-propaganda
French translation:ambassadeur
Entered by: Diana Salama

05:10 Oct 28, 2007
Portuguese to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / Comercial de venda carro
Portuguese term or phrase: garoto-propaganda
Contexte:
Repórter: Sr. Clooney, quer dizer então que a Citroën cedeu e finalmente aceitou ter o senhor como garoto-propaganda do (modelo carro)?

Como traduzir este termo neste contexto?
Diana Salama
ambassadeur
Explanation:
**

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-10-28 07:53:53 GMT)
--------------------------------------------------

http://montres-de-luxe.com/Yannick-Noah,-plus-qu-un-ambassad...

http://www.dicodunet.com/actualites/personnalites/180411-fre...

http://blog.france3.fr/actus-de-stars/index.php/Scarlett-joh...
Selected response from:

Martine COTTARD
Portugal
Grading comment
Merci, Martine, de ton aide!
Merci, José.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4homme-sandwich
José Quinones
4ambassadeur
Martine COTTARD


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ambassadeur


Explanation:
**

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-10-28 07:53:53 GMT)
--------------------------------------------------

http://montres-de-luxe.com/Yannick-Noah,-plus-qu-un-ambassad...

http://www.dicodunet.com/actualites/personnalites/180411-fre...

http://blog.france3.fr/actus-de-stars/index.php/Scarlett-joh...

Martine COTTARD
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48
Grading comment
Merci, Martine, de ton aide!
Merci, José.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
homme-sandwich


Explanation:

à l'origine il s'agissait d'un homme se promenant dans la rue pris en sandwich entre deux panneaux publicitaires, par extension on parle d'homme-sandwich pour les personnes faisant de la publicité pour une marque dans des pubs TV, des émissions, des évènements comme foires / salons...

Véritable homme-sandwich, Zizou (Zinedine Zidane) vante notamment les mérites de Danone, d'Orange, de l'assureur Generali, des vêtements Z ou encore d'Adidas (son contrat court jusqu'en 2017 !). Cette superbe palette concoctée par son agent Alain Migliaccio lui rapporterait plus de 9 millions d'euros par an.



    Reference: http://www.icisondage.com/art/6664-zinedine_zidane_va_repres...
    Reference: http://www.lentreprise.com/3/3/2/article/1840.html
José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12