ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Portuguese to French » Medical

TRIPLICE V (...) DUPLA VIRAL

French translation: Réflexion faite, quels que soient les virus/bactéries combattus ...

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:TRIPLICE V (...) DUPLA VIRAL
French translation:Réflexion faite, quels que soient les virus/bactéries combattus ...
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

07:55 May 18, 2003
Portuguese to French translations [PRO]
Medical
Portuguese term or phrase: TRIPLICE V (...) DUPLA VIRAL
Il s'agit de deux types de vaccin dans un tableau, il n'y a donc pas de contexte.
septime
Réflexion faite, quels que soient les virus/bactéries combattus ...
Explanation:
Il s'agit, selon les termes des AMM, de "vacins triples ou doubles associés". Genre le ROR est un vaccin triple associé contre la rougeole, les oreillons, la rubéole.
Bon courage !
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
OK merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Réflexion faite, quels que soient les virus/bactéries combattus ...
Catherine GUILLIAUMET
3vaccin contre la diphtérie la coqueluche et le tétanos (ou triple vaccin) / double viralDaniela Petrova


Discussion entries: 1





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vaccin contre la diphtérie la coqueluche et le tétanos (ou triple vaccin) / double viral


Explanation:
Le triplice est certainement le vaccin combiné qu'on fait aux enfants contre la diphtérie la coqueluche et le tétanos. Le Grand dictionnaire terminologique donne comme synonyme triple vaccin. Je suis moins sûre de la traduction de dupla viral, bien qu'il ait des occurrences dans google :
... de vaccins, dénommé Bio-Manguinho , de la fondation Oswal Cruz ( Fiocruz ) à
Rio de Janeiro, produira deux nouveaux vaccins : le double viral, contre la ...
www.cendotec.org.br/be/be14.pdf



Daniela Petrova
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian
PRO pts in pair: 201

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Réflexion faite, quels que soient les virus/bactéries combattus ...


Explanation:
Il s'agit, selon les termes des AMM, de "vacins triples ou doubles associés". Genre le ROR est un vaccin triple associé contre la rougeole, les oreillons, la rubéole.
Bon courage !

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 159
Grading comment
OK merci