KudoZ home » Portuguese to French » Medical (general)

curso de extensão universitária

French translation: cours de perfectionnement, de spécialisation


13:45 Jan 17, 2008
Portuguese to French translations [PRO]
Medical (general) / Homeopatia
Portuguese term or phrase: curso de extensão universitária
XXX é organizador de **curso de extensão universitária** em homeopatia...

Estive a ler artigos sobre o significado de extensão universitária mas precisava de ajuda para a sua tradução em Francês.
Martine COTTARD
Portugal
French translation:cours de perfectionnement, de spécialisation
Explanation:
possibilité

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2008-01-17 13:50:16 GMT)
--------------------------------------------------

cours de niveau universitaire : lu sur ce site http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amsudant/bresil-decret_decembr... mais ce n'est pas très parlant en français....
Selected response from:

Nathalie Tomaz
France
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1cours de perfectionnement, de spécialisationNathalie Tomaz
5voirDeoceli MENDES
4Cours d'extension universitaire
Vanessa Grilate


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cours de perfectionnement, de spécialisation


Explanation:
possibilité

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2008-01-17 13:50:16 GMT)
--------------------------------------------------

cours de niveau universitaire : lu sur ce site http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amsudant/bresil-decret_decembr... mais ce n'est pas très parlant en français....

Nathalie Tomaz
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 22
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aida Gabriel
6 mins
  -> Obrigada !

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Cours d'extension universitaire


Explanation:
Cours d'extension universitaire existe aussi mais je pense que cours de perfectionnement est plus correct.

Formation complémentaire

Cours d'extension universitaire

Ces enseignements consistent dans la participation et dans l'assistance à des séminaires et cours brefs sur une thématique spécifique, rattachée à un domaine de connaissance déterminé. Leur réussite permet d'obtenir le certificat de mise à profit correspondant.


    Reference: http://www10.gencat.net/dursi_estudiaracatalunya/AppJava/fr/...
Vanessa Grilate
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
voir


Explanation:
Martine,
dans mon glossaire, j'ai:
Cours de perfectionnement / formation post-universitaire de courte durée
bon travail

Deoceli MENDES
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 11