KudoZ home » Portuguese to French » Medical (general)

Engodo em pílulas homeopáticas

French translation: Le leurre des pillules homéopathiques


18:14 Jan 17, 2008
Portuguese to French translations [PRO]
Medical (general) / Hotel
Portuguese term or phrase: Engodo em pílulas homeopáticas
É o título de um artigo. O sub-titúlo é:
A terapia alternativa é tão ineficaz quanto o placebo.

Não consigo formular um título que transmita a ideia presente no Português.
Martine COTTARD
Portugal
French translation:Le leurre des pillules homéopathiques
Explanation:
Une autre suggestion !
Selected response from:

Sandrinha
Grading comment
Merci à tous.
En fin de compte, Sandrinha, vous me confirmez ma première idée !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4le mirage des pillules homéopathiquesNathalie Tomaz
4Le leurre des pillules homéopathiques
Sandrinha
3leurre en pilules homéopatiques
José Quinones
2l'appât des pillules homéopathiques
Vanessa Grilate


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
l'appât des pillules homéopathiques


Explanation:
suggestion

Vanessa Grilate
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le leurre des pillules homéopathiques


Explanation:
Une autre suggestion !

Sandrinha
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci à tous.
En fin de compte, Sandrinha, vous me confirmez ma première idée !

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
leurre en pilules homéopatiques


Explanation:

leurre dans le sens de: Artifice spécieux dont l'apparence séduisante est destinée à tromper. Synon. duperie, tromperie, mystification

ou poudre de perlimpinpin=>Remède soit disant miraculeux mais inefficace (Cette expression serait une allusion aux diverses poudres que les marchands tentaient de vendre en prétendant qu'elles étaient dotées de pouvoirs magiques et capables de résoudre n'importe quel problème. Le mot "perlimpinpin", pourrait être une onomatopée de formule magique telle que le célèbre "abracadabra". Cela sous-entend que ce remède soit disant magique et miraculeux n'est en fait d'aucune efficacité.)



José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le mirage des pillules homéopathiques


Explanation:
Ola !

Nathalie Tomaz
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 22